Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer 611G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zabou39
Fée Appliquée

Ma machine: Janome 713
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 09:41    Sujet du message: Singer 611G Répondre en citant

Bonjour les Fées et les Elfes,

C'est encore moi lol !!!

Bon je fais un autre post car c'est vraiment ciblé et que la personne qui la vend me met un peu la pression , elle voudrait savoir si je suis vraiment intéressée
Il s'agit donc de cette machine :

https://www.leboncoin.fr/autres/1106628762.htm?ca=10_s

Elle m'a envoyé d'autres photos et "apparemment" elle a bien tous les accessoires d'origine sauf bien sur le manuel d'utilisation.
Je croyais naïvement qu'il serait facile de trouver la notice, et ben non, enfin si gratuite en allemand, payante en français mini 10€

Alors je voudrais savoir si a votre avis il est possible de se servir de cette machine sans la notice ???

Si, il est possible d'acheter d'autres cames car elle en a que 4 ???

Elle l'a vend 50€ est-ce que ça vous parait un bon prix, sachant qu'elle n'a pas servie depuis environ 2 ans max, qu'elle n'est pas révisée, qu'elle n'a pas la valise, et au vu de son état car j'en ai vu sur LBC moins chère qui semblait plus belle.

Si je vous demande tous ça c'est qu'elle n'est pas tout près de chez moi, alors autant en me renseigner avant de la rappeler et surtout de faire le trajet pour aller la voir.

Elle n'est pas la machine que je préfère, mais elle correspond quand même a pas mal de mes critères, alors j'hésite à l'éliminer de la liste des MAC que je pourrais acheter 

Et au vu de ce qui c'est passé jusqu'à présent avec mes précédentes tentatives d'achat, je fini par me dire pourquoi pas (oui je sais je suis compliquée comme fille lol !!!)
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 09:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr 2017 - 15:54    Sujet du message: Singer 611G Répondre en citant

j'en ai une je l'adore pour passer toutes les épaisseurs inimaginables
des cames sur eBay peut-être
Il faudrait que tu l'essaie avant d'acheter, en mettant le fil et du tissu (met le fil du haut du bas et le tissu de différentes couleurs afin de bien voir les points), regarde si elle bobine bien les canettes aussi
j'avais payé la mienne 20 euros à emmaus, elle était dans un meuble. Mais bon au début pas gagné, encrassée, pleine de bourres. Par contre après un régal
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr 2017 - 15:55    Sujet du message: Singer 611G Répondre en citant

http://noticesmachineacoudre.blogspot.fr/2014/08/notices-liste-4-de-s-s.htm…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
zabou39
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr 2017 - 21:39    Sujet du message: Singer 611G Répondre en citant

KK floflo,

Merci de m'avoir répondu, c'est sympa de ta part, je garde cette machine sous le coude pour l'instant !!!!
Pour la notice sur le site que tu as mis en lien, elle est en allemand et déjà que je comprend pas l'anglais, alors l'allemand je ne te dit pas lol !!!
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 14:39    Sujet du message: Singer 611G Répondre en citant

c'est pas toujours facile de trouver des cams (j'ai du mal à en trouver pour ma 306k : j'en ai 9 sur 31) ou alors c'est très cher sur ebay et généralement seulement ebay us (où il y a beaucoup de passionnés de machines à coudre anciennes) et souvent ils n'envoient pas en europe. maintenant que j'ai un peu d'expérience: une machine à cames c'est vraiment super mais il faut soit avoir les cams avec la machine soit les trouver sur internet pour pas trop cher (sinon tu peux doubler voire tripler le prix de la machine): les cams qu'il te faut:
http://www.singersewinginfo.co.uk/pattern_cam_list/
en vente là http://www.helenhowes-sewingmachines.co.uk/cams.html
zabou39
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 01:34    Sujet du message: Singer 611G Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Kk Ranoche,

Merci pour les tuyaux, du coup cette machine va attendre car j'ai trouvé 2 Bernina a remettre en état et c'est pas gagné pour l'instant, vous m'avez contaminé avec les machines vintages !!!
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 16:51    Sujet du message: Singer 611G Répondre en citant

50€ me paraît un prix normal, mais si en y allant tu vois qu'il y a des petits soucis, tu demandes à baisser le prix.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50    Sujet du message: Singer 611G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird