Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dollyla Tisseuse Soyeuse
Localisation: Cransac Couture: Découvre Style: Rétro - 40's 50's 
|
Posté le: Mer 5 Avr 2017 - 09:54 Sujet du message: Tissus pour jupe crayon |
|
|
Bonjour à tous,
Je n'y connais rien en tissus, je bûche dessus! Que faut il comme tissus pour une jupe crayon ? Y'en à til des mieux que d'autres pour ce genre de création ?
Merci  |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 5 Avr 2017 - 09:54 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
DoDoDo Prêtresse Couseuse
Localisation: Sud Ouest Ma machine: Singer 216 G Couture: Maitrise Style: ameublement - vêtements - Activités: lecture, lecture, le Réalise surtout: tous vetements femme Préfère faire: couture 
|
Posté le: Mer 5 Avr 2017 - 14:00 Sujet du message: Tissus pour jupe crayon |
|
|
Un tissu avec de la tenue, donc un certain grammage au m2 ou au mètre linéaire, pas de tissus trop mous ( ou alors doublés), pas de tissus trop fluides.
Ensuite, toutes les matières sont bonnes : laine, coton, popeline de coton, polyester, mélange, soie avec une épaisseur. Certaines matières, comme la laine, gagnent à être doublées pour plus de confort. Pour l'été ou la demie saison, aucun besoin de doublure.
Prendre une hauteur de tissus en 140 ou 150 cm de large. _________________ Do |
|
|
 |
Localisation: Sud Ouest Ma machine: Singer 216 G Couture: Maitrise Style: ameublement - vêtements - Activités: lecture, lecture, le Réalise surtout: tous vetements femme Préfère faire: couture 
|
|
|
 |
Dollyla Tisseuse Soyeuse
Localisation: Cransac Couture: Découvre Style: Rétro - 40's 50's 
|
Posté le: Jeu 6 Avr 2017 - 14:00 Sujet du message: Tissus pour jupe crayon |
|
|
Merci beaucoup pour tes réponses, j'irais voir le lien. |
|
|
 |
KLO Tisseuse de Wyrd
Localisation: Toulouse, pas loin. Couture: Se dépatouille Style: détourner , modifier Activités: tissus, laine, coton Réalise surtout: robe , accessoire Préfère faire: instincto 
|
Posté le: Dim 9 Avr 2017 - 08:05 Sujet du message: Tissus pour jupe crayon |
|
|
bonjour! la jupe crayon est un patron simple : tu peux trouver divers tissu et en faire en toute matière! cela entraine et tu vois le "tombé" de chaque matière ! Je courds et j'apprends seule, alors je dis cela car c'est ce que je fais souvent : des jupes crayons( ...aussi car c'est souvent la base de mes robes flamencos). Comme dit DoDoDo, toutes les matières sont bonnes .....tu vas voir et tu verras celles qui te plaisent !
PS: essaie aussi de différentes longueurs !  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 9 Avr 2017 - 12:10 Sujet du message: Tissus pour jupe crayon |
|
|
Les tissus avec 5% d’élasthanne sont intéressants pour les jupes crayon près du corps car les 5% offrent un confort. _________________ Do |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 16:39 Sujet du message: Tissus pour jupe crayon |
|
|
|
|
|
 |