Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dollyla Tisseuse Soyeuse
Localisation: Cransac Couture: Découvre Style: Rétro - 40's 50's 
|
Posté le: Mer 5 Avr 2017 - 09:54 Sujet du message: Tissus pour jupe crayon |
|
|
Bonjour à tous,
Je n'y connais rien en tissus, je bûche dessus! Que faut il comme tissus pour une jupe crayon ? Y'en à til des mieux que d'autres pour ce genre de création ?
Merci  |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 5 Avr 2017 - 09:54 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
DoDoDo Prêtresse Couseuse
Localisation: Sud Ouest Ma machine: Singer 216 G Couture: Maitrise Style: ameublement - vêtements - Activités: lecture, lecture, le Réalise surtout: tous vetements femme Préfère faire: couture 
|
Posté le: Mer 5 Avr 2017 - 14:00 Sujet du message: Tissus pour jupe crayon |
|
|
Un tissu avec de la tenue, donc un certain grammage au m2 ou au mètre linéaire, pas de tissus trop mous ( ou alors doublés), pas de tissus trop fluides.
Ensuite, toutes les matières sont bonnes : laine, coton, popeline de coton, polyester, mélange, soie avec une épaisseur. Certaines matières, comme la laine, gagnent à être doublées pour plus de confort. Pour l'été ou la demie saison, aucun besoin de doublure.
Prendre une hauteur de tissus en 140 ou 150 cm de large. _________________ Do |
|
|
 |
Localisation: Sud Ouest Ma machine: Singer 216 G Couture: Maitrise Style: ameublement - vêtements - Activités: lecture, lecture, le Réalise surtout: tous vetements femme Préfère faire: couture 
|
|
|
 |
Dollyla Tisseuse Soyeuse
Localisation: Cransac Couture: Découvre Style: Rétro - 40's 50's 
|
Posté le: Jeu 6 Avr 2017 - 14:00 Sujet du message: Tissus pour jupe crayon |
|
|
Merci beaucoup pour tes réponses, j'irais voir le lien. |
|
|
 |
KLO Tisseuse de Wyrd
Localisation: Toulouse, pas loin. Couture: Se dépatouille Style: détourner , modifier Activités: tissus, laine, coton Réalise surtout: robe , accessoire Préfère faire: instincto 
|