Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine qui bloque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Couture: Connait
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr 2017 - 18:25    Sujet du message: Machine qui bloque Répondre en citant

Bonjour !
Je rencontre ce soir un souci avec la machine que j'utilise (qui est celle d'une amie ! ). C'est une Gritzner Tipmatic 1035, toute mécanique, elle est pas loin d'être neuve, mais là ça bloque : quand je couds, peu importe le point, le mécanisme d'en haut (bloc aiguille + les bidules qui tendent le fil du dessus) se bloque, soit en position haute soit en position basse. En revanche, la molette n'a pas de souci, d'ailleurs si on l'utilise pour retourner un peu "en arrière" dans le point, on peut ensuite éviter le blocage... jusqu'au prochain, qui arrive dès que l'aiguille arrive en haut/en bas. Mais je peux tourner la molette et coudre avec, et là ça ne se bloque pas du tout...
Lorsque ça bloque ça fait le bruit du moteur qui force, mais c'est rigoureusement immobile...
Sauriez-vous m'aider ? O_34
Visiter le site web du posteur Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Avr 2017 - 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Couture: Connait
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr 2017 - 19:50    Sujet du message: Machine qui bloque Répondre en citant

Heuu je suis de retour

En fait j'ai trouvé la solution : après avoir identifié que c'était le bloc de la canette qui bloquait un peu et que pourvu qu'on le débloque à la main ça se passait bien, j'ai ouvert le mode d'emploi ( en 6 langues mais pas en français ) et dans un petit coin c'était écrit qu'au bout de 15-20h d'utilisation il fallait huiler un certain endroit très précis du bloc canette. Ca doit faire exactement le temps indiqué que cette machine est utilisée, alors j'ai huilé exactement l'endroit indiqué et la seconde d'après tout marchait parfaitement ! Je suis clairement sidérée par la précision des prévisions de ce mode d'emploi, et aussi très soulagée ! Voilà voilà, donc fausse alerte, je suis repartie en couture
Visiter le site web du posteur Deviant Art
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 15:08    Sujet du message: Machine qui bloque Répondre en citant

ouf
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: Machine qui bloque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird