Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de fil de canette pas entraîné.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christelle BARBE
Bouton de Fée

Ma machine: Gritzner 1035
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 19:50    Sujet du message: Problème de fil de canette pas entraîné. Répondre en citant

Bonjour, 
J'ai une Gritzner 1035 depuis 2 semaines et je galère.... 
Je sais faire les canettes... et je deviens une experte de l'enfilage de fil mais ce ne doit pas être la bonne méthode, parce que quand je tourne le volant pour actionner et attraper le fil de canette, je fais souvent chou blanc.... 
La dame de la boutique m'a dit que c'était un problème de fil supérieur et de tension. quand j'étais chez elle, elle arrivait du 1er coup.... 
Des astuces ? (j'ai un cours de couture le 27 avril, mais c'est encore long d'ici là et je voudrais bien me lancer un peu...).

Merci 
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 20:25    Sujet du message: Problème de fil de canette pas entraîné. Répondre en citant

Heuu, et revenir... si ce n'est pas trop loin de chez toi..... voir la dame de la boutique qu'elle vérifie et valide ta démarche ... ou la modifie légèrement pour lever le lézard  ? Il serait bien que tu puisses prendre des photos - téléphone ?- des différentes étapes et que tu fasses, TOI, devant elle la répétition de l'enfilage. Ce sera rapide pour elle et dans la vraie vie pour toi ;-)  .. si ce n'est pas trop loin de chez toi.....
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 14:29    Sujet du message: Problème de fil de canette pas entraîné. Répondre en citant

Effectivement je pense que c'est la meilleure solution... Ce n'est pas loin loin, mais les horaires pas terribles quand on bosse....Ce sera pour le we prochain...  :-(
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Couture: Connait
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 15:03    Sujet du message: Problème de fil de canette pas entraîné. Répondre en citant

Et sinon, es-tu sûre que tu as bien clipsé la boîte de la canette dans son logement ? Si elle n'est pas enclenchée à fond ça peut faire ça...
Et sinon sinon, essaye avec la tension du fil supérieur à 0, puis à 9, peut-être que tu trouveras un truc !
Visiter le site web du posteur Deviant Art
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 15:07    Sujet du message: Problème de fil de canette pas entraîné. Répondre en citant

tu tiens le fil du haut dans ta main gauche ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Christelle BARBE
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 16:34    Sujet du message: Problème de fil de canette pas entraîné. Répondre en citant

Je suis droitière donc plutôt de la main droite... ça joue ?  

La canette est bien encastrée oui. J'avais déjà eu le souci et j'avais réussi mais là depuis hier c'est la cata... 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 07:21    Sujet du message: Problème de fil de canette pas entraîné. Répondre en citant

j'ai une copine qui avait la même, je l'ai déjà utilisée et jamais ce genre de souci c'est bizarre
ce qui me plaisait le moins ce sont les pieds qui se décrochent facilement
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 08:20    Sujet du message: Problème de fil de canette pas entraîné. Répondre en citant

tu as regardé les tutos  vidéos sur internet ...des fois, les images, c'est mieux que les ecrits...y'en a de simple  qui explique tranquillement pour enclencher.
Des fois, c'est juste un faux geste que tu vois pas et que tu répétes.
On redéfait tout et on refait . ca aide aussi .

PS: tu vas trouver ! t'inquiétes !!
Visiter le site web du posteur Pinterest
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 09:07    Sujet du message: Problème de fil de canette pas entraîné. Répondre en citant

la canette se déroule dans le bon sens ? elle est bien insérée ?
Christelle BARBE
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 17:31    Sujet du message: Problème de fil de canette pas entraîné. Répondre en citant

Au menu de ce soir les tutos sur le net. Et sinon le mardi après pâques hop à la boutique.... 
A priori oui la  canette est bien mise. Et dans le bon sens celui des aiguilles d'une montre pour le déroulement du fil. 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 19:57    Sujet du message: Problème de fil de canette pas entraîné. Répondre en citant

A tout hasard, as tu essaye une aiguille neuve ?
Christelle BARBE
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 21:22    Sujet du message: Problème de fil de canette pas entraîné. Répondre en citant

La machine est neuve donc je n'ai pas tenté.  
Verdict des tutos : dur d'en trouver sur cette machine maisur ceux que j'ai trouvé montrent ce que je fais. . 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 08:49    Sujet du message: Problème de fil de canette pas entraîné. Répondre en citant

tu es où à Strasbourg, j'y vais demain matin si ça peut t'aider
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52    Sujet du message: Problème de fil de canette pas entraîné.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird