Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanille-framboise
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 18:31    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

bonsoir à toutes et à tous 

ma machine m'a lâchée, c'était une brother RL417... vous me direz au prix ou je l'ai eue (80euros) et au poids qu'elle avait, c'est normal.

je suis donc à la recherche d'une machine à coudre qui broderait aussi des lettres (pour personnaliser mes créas) 
je couds assez souvent (toutes les semaines). 
une machine costaud qui elle, ne me lachera pas au bout d'un an
mon budget : aux alentours de 400euros 

si vous pouviez me conseiller une marque, un ou des modèles en particulier ça serait super !

merci d'avance 
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 20:00    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

Regarde sur le site Stecker, ils ont un comparatif, tu peux les appeler aussi, ils sont de très bons conseils
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
vanille-framboise
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 21:42    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

floflo a écrit:
Regarde sur le site Stecker, ils ont un comparatif, tu peux les appeler aussi, ils sont de très bons conseils

d'accord je vais aller voir, merci !
mais la marque stecker elle est bien?
Car je n'en avais jamais entendu parler avant 
DoDoDo
Fileuse du Destin

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 22:46    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

Stecker est une boite belge connue et reconnue pour la qualité de ses services et comme dit Floflo aussi pour ses conseils.
Ce sont des revendeurs, ils ne fabriquent pas de MAC.
Bonne chasse à la super MAC, Vanille-Framboise Very Happy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 15:22    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

Très bon site et de bons conseils . Le SAV est hors pair . Pour un éventuel achat, vous pouvez les contacter, ils vous repondront par tel. Et vous conseillerons . Ils depannent par tel. Aussi . Je les connais depuis 10 ans et ai déjà acheté plusieurs machines et ai toujours été bien servie
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 16:16    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

DoDoDo a écrit:
Stecker est une boite belge connue et reconnue pour la qualité de ses services et comme dit Floflo aussi pour ses conseils.
Ce sont des revendeurs, ils ne fabriquent pas de MAC.
Bonne chasse à la super MAC, Vanille-Framboise Very Happy

il y en a une !!!  https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S77251&machine-a-coudre-steck…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
DoDoDo
Fileuse du Destin

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 16:26    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

Merci, Floflo, de corriger mes inexactitudes  Very Happy Tu es vraiment impressionnante en matière de MAC Okay
Bise
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 16:32    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

j'étais tombée dessus par hasard, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut sauf à dire qu'il y va de leur réputation
il faudrait les appeler
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 12:31    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

Plop... Lirix arrivé pour faire sa rabat joie.... je sais, je suis pas drôle, mais je peux pas me taire non plus!!!

Stecker a une excellente réputation, leur SAV  fonctionne et ils n'ont pas l'habitude d'envoyer paître les clients qui rencontrent des soucis ou des pannes. Leur Website est super bien fichue pour comparer les machines!
Et ils sont adorables au téléphone!!!

Cela dit, ils ont des contrats avec les marques, comme tous revendeurs.
La marque Stecker, c'est un nom pour vendre, mais ça ne dit pas qui a conçu la machine et ce qu'elle a dans le ventre!

Vanille-Framboise, si tu couds si souvent, il te faut une machine qui ne s'use pas trop au niveau mécanique, quelque chose de stable

Renseigne toi sur le poids de la Stecker (il n'est pas précisé dna la fiche technique), et demande leur qui est le concepteur de la machine (en espérant qu' ils se mettent pas à bégayer^^)

Il est fort probable que cette machine se retrouve ailleurs sous un autre nom, c'est très souvent le cas...

Je vais aller yeuter les MAc Alphabets, en essayant de fermer les yeux sur Janome (de toute façon pas dans ton budget)
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 13:31    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

Alors....

A 400€ max, y a quel la Stecker, à 300€
Elle n'a ni combinaison de points, ni fonction miroir, ni mémoire temporaire, ni fin de motif, ni fonction sans pedale

Le prix suivant le plus modéré est une Janome, la 5120 QDC, à 550€.
Elle combine points et lettres, a la fonction image miroir, fin de motifs, mémoire de points et fonction sans pedale
113 points+Quittung+7 boutonnières, et 1 police majuscule  et minuscule 
Elle ne fait  que 7kg (le minimum syndical...)

Ensuite vient la Brother F400 (Innovis NV 350), à 700€
Pas de poids, 34 points +3 Alphabets et 6 boutonnières .
Pas de combinaison possibles entre motifs, pas de fonction image miroir, ni fin de motif, mais la touche Start-stop 

La Juki HZL G120 à 765€
70 points+8 boutonnières, et 1 Alphabet maj-min 
Pas de fonction image miroir, pas de fonction fin de motif, mais combinaison pts et alphabets et la mémoire de points
9kg, 900pts/min

Plus haut, y a la Elna expérience, et puis la Skyline de Janome s3, mais bon...
vanille-framboise
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 20:27    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

Je suis allée voir un peu... je pense partir sur la stecker ou la janome (cf. le message de Lirix)
cependant je reste perplexe, vu que stecker ne fabrique pas et que c'est juste un nom pour vendre...
Je pense les appeler pour voir.
si vous avez d'autres propositions je suis preneuse

Enfait j'ai peur d'acheter et qu'au final ce soit de la mauvaise qualité..
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 21:29    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

vanille-framboise a écrit:

cependant je reste perplexe, vu que stecker ne fabrique pas et que c'est juste un nom pour vendre...

C'est ce qui se passe avec Brother, Pfaff, toyota, Singer, Husk.... tu trouve des imprimantes Brother et des motos husk... ce sont des revendeurs... ils "commandent" des machines qui doivent savoir faire ceci ou cela, mais ne conçoivent pas la technologie... ce sont souvent des copies de mac...
Les concepteurs de mac, c'est Janome, juki, Bernina Elna, quoique Bernina fait construire pas mal de mac par Janome, et Elna se sert chez Juki....
vanille-framboise
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 00:11    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

Bonjour à tous 
C'est encore moi... Toujours pas de machine j'hésite tellement !!
Je suis à 2 doigts de prendre la stecker (https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S77251&machine-a-coudre-singer-fashion-mate-7256h) que Lirix m'avait conseillé mais...
Je vois qu'il y a écrit sur la page de présentation : Débutante édition 
( ça veut dire quoi au juste ?)
J'ai l'impression que c'est une machine pour ceux qui ne cousent pas souvent et qui sont débutants...
Je me trompe peut-être ?
J'ai peur de la prendre et qu'au final je doive e' racheter une autre dans moins de 2 ans.
Et sur internet aucun avis sur cette machine la.
Et tant qu'on y est, quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire "machine familiale"?

Merci d'avance !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 09:23    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

appelle les ils sont de très bons conseils
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 10:55    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir Répondre en citant

Correction, Lirix ne t'a jamais conseillé la Stecker.

Une machine familiale.
Il existe les familiales (pour madame, à la maison), les professionnelles (pour les ateliers couture) et les industrielles (pour les grosses productions à la chaîne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36    Sujet du message: Quelle mac et à broder (des lettres en l'occurrence)choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird