Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quels ciseaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine93
Bouton de Fée

Ma machine: Bernette 12 (Bernina)
Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 17:37    Sujet du message: Quels ciseaux? Répondre en citant

Bonjour

J'ai ces 
[/url][/img]ciseaux  et je ne les trouve pas pratiques même si c'est une vendeuse qui me les a conseillés. Auriez-vous un modèle à me conseiller? 
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleur de farine
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: Scénique
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 19:22    Sujet du message: Quels ciseaux? Répondre en citant

Je ne vois pas l'image.
Tu recherches des ciseaux pour quel usage? Coupe? Tailleur? Lingère? Broderie ? Multi usage ? (Tout en restant des ciseaux de couture).
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 13:58    Sujet du message: Quels ciseaux? Répondre en citant

J'ai 2 paires de ciseaux pour couper mon tissu.
Une paire de ciseaux lingère en métal (clic-clic) et une paire de ciseaux un peu plus résistante pour les tissus épais (clic-clic).
Je préfère avoir 2 paires car pour les tissus épais, je préfère avoir une poignée en plastique souple pour ne pas avoir mal aux doigts et appuyer avec beaucoup de force. Pour les tissus plus fins, je trouve que les ciseaux tout métal sont plus précis.
J'espère que ça t'aidera à trouver le ou les outils parfait(s).

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
christine93
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 18:37    Sujet du message: Quels ciseaux? Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas réussi à insérer l'image. C'est ce type de ciseaux que j'ai. Je les trouve lourds et pas assez précis. Je coupe surtout du jersey.
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 18:52    Sujet du message: Quels ciseaux? Répondre en citant

Choisis les ciseaux de lingère (mon premier lien), il sont tout en métal et plus court que les tiens, ils seront donc plus légers.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
christine93
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 18:57    Sujet du message: Quels ciseaux? Répondre en citant

merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36    Sujet du message: Quels ciseaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird