Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 20:38    Sujet du message: Question tissu Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un patron de manteau d'hiver qui dort depuis quelques années et que j'aimerais réaliser.

Une question me vient à l'esprit : quel tissu me conseilleriez vous qui ne contiennent pas de laine (d'origine animale , car je suis végane et je ne consomme ni ne porte ou utilise ce qui est d'origine animale) et où en trouver facilement? (est ce qu'on en trouve facilement dans les magasins de tissu en général?)

Je vous remercie pour vos réponses!

Bonne soirée,

Anaïs
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Scénique
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 08:27    Sujet du message: Question tissu Répondre en citant

S'habiller vegan est un réel casse-tête surtout pour la saison froide.
Parce que les matières naturelles telles lin ou chanvre oui et avec teinture végétale respectueuse. Tu as les synthétiques mais dérivés du pétrole donc pas terribles. Les textiles issus des fibres dananas, de palmiers ou de bambou ( ce dernier plus facile à trouver) je ne sais pas ce que ça vaut question chaleur.
Viscose peut-être et encore.

Tu ne veux pas faire un manteau pour l'été ? muahaha
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 13:50    Sujet du message: Question tissu Répondre en citant

Pour un manteau d'hiver, je te conseillerai du caban. En cette période de l'année, ça ne va pas être très simple à trouver en boutique physique car les collections printemps/été sont déjà sorties.

Sur les coupons de saint pierre, ils en ont encore: http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/597-caban
A 20€ les 3m, je trouve ça intéressant et la composition devrait te convenir: Composition : 98% Polyester 02% Élasthanne.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 17:04    Sujet du message: Question tissu Répondre en citant

Pourquoi pas un coton ou lin que tu "matelasses" toi-même pour éviter les dérives pétrochimiques ?
Couper 4 fois les mêmes pièces dont 2 avec des dimensions sans les coutures, trouver un systèmes de matelassage qui esthétiquement te convient - coudre les 2 épaisseurs intérieures avec des lignes ou des points machine ou main dispersés et une couture en bordure pour bien les maintenir en place sur la doublure - ?
Les épaisseurs emmagasineront des couches d'air qui te ont d'isolant.
Au Crochet des Nymphes

Style: Scénique
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 17:50    Sujet du message: Question tissu Répondre en citant

Le souci est quel matériau pour le rembourrage ?
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 18:02    Sujet du message: Question tissu Répondre en citant

les 2 épaisseurs intérieures de tissus, pour ne pas créer de matelassage style le bonhomme pneu de Michelin
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 16:35    Sujet du message: Question tissu Répondre en citant

Oui surtout que j'ai naturellement l'allure du bonhomme Michelin 

Merci pour vos réponses en tous cas!

Anaïs
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 16:48    Sujet du message: Question tissu Répondre en citant

Bon voilà, je suis allée voir sur le site des coupons de St Pierre en suivant ton lien O'Kryn et làààà : oh le roooouge!

(Bon maintenant hésitation personnelle entre le rouge qui me fait de l'oeil car j'adooore le rouge mais comme je suis loin d'être une brindille, j'ai peur d'avoir l'air du père Noël).

Anaïs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: Question tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird