Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Omnia deco automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beafordolls
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 16:14    Sujet du message: Omnia deco automatique Répondre en citant

bonjour tout le monde, 

De temps en temps, j'achète une MAC pour ma petite collection, ce matin j'ai craqué pour une Omnia deco automatique. Je la nettoie, l'essaie, et constate que le gros bouton longueur de point est HS, les points sont toujours longs et pas de MA. Comment la démonter pour accéder à ce bouton et tenter de le réparer? Puis je faire ça moi même ou dois je la porter à la clinique?

Merci à tous de vos conseils avisés,

Bon weekend,
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beafordolls
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 17:29    Sujet du message: Omnia deco automatique Répondre en citant

Bon, j'ai ouvert la partie droite de la machine, et on voit bien le mécanisme. Ce qui ne va pas, c'est que le levier de MA peut se retirer, ça ne me semble pas normal. Demain , j'ouvre une autre Omnia de cette époque pour comparer. Si vous avez déjà rencontré ce souci et réussi à réparer, je prends vos conseils et tuyaux. 
beafordolls
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 10:47    Sujet du message: Omnia deco automatique Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 

j'essaye d'y voir clair en attendant que quelqu'un ici soit en mesure de m'aider.
j'ai ouvert mes deux Omnia contemporaines, la deco 2007 zigzag et la déco automatique. D'apparence on pourrait croire qu'on va trouver la même chose à l'intérieur, tout au moins au niveau du bouton longueur de point, et bien non. Sur la 2007, mécanisme en métal, qui a résisté au temps, sur la automatique, une pièce en plastique , peut-être la seule, a mal vieilli et est à l'origine de ma panne. Elle était encore en un seul morceau quand j'ai ouvert mais a fini en morceaux quand je l'ai touchée. Donc, soit je retrouve une pièce identique mais neuve, et là c'est pas gagné, soit on bricole une système en métal, et ça semble pas évident. Vous en pensez quoi?

beafordolls
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 14:28    Sujet du message: Omnia deco automatique Répondre en citant

La pièce la plus approchante que j'aie trouvée s'appelle une biellette de longueur de points chez Glasman. Mais ça n'ira pas, parce que je ne vois pas comment entrer en force la pièce qui entrait dans la pièce plastique.

Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 16:45    Sujet du message: Omnia deco automatique Répondre en citant

Plop!!! Je viens de tu Meer sur ton poste!!!
Fichtre c'est pas cool, cette pièce cassée 
Aucune  idée pour le remplacement. 
J'imagine une imprimante 3D en train de scanner ta pièce e en recréer une...mais je crois que je rêve un peu....
beafordolls
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 17:58    Sujet du message: Omnia deco automatique Répondre en citant

bonsoir,

j'ai bien sûr pensé à une imprimante 3D, puis ai contacté Manufrance (ils ont rouvert un site depuis quelques mois) et ils acceptent de réparer ma machine. Je vais donc faire le déplacement pour St Etienne pour leur confier ma machine et ils me la renverront en colissimo après réparation et révision complète. Je croise les doigts pour qu'elle me revienne en état de marche. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Omnia deco automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird