Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une Mac pour ma fille qui n'a jamais cousu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vivi24
Bouton de Fée

Ma machine: starlet de singer
Couture: Se dépatouille
Style: vêtements et déco
Activités: tricot couture croch
Réalise surtout: déco
Préfère faire: tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 21:50    Sujet du message: Une Mac pour ma fille qui n'a jamais cousu Répondre en citant

Bonsoir
Ma fille voudrait se lancer dans la couture pour la première fois et je voudrais l'aider en lui offrant une machine mécanique à petit prix.Je ne sais pas si la couture lui plaira et donc, je ne veux pas trop investir.
Quelle machine me conseilleriez-vous ? Je voudrais éviter Singer ...ma première mac était une Singer... je l'ai gardé 30 ans sans problèmes ni panne ...du coup, j'en ai repris une autre et là, grosse déception.
Je voudrais que la canette soit au dessus... donc horizontale car ma seconde Singer l'avait verticale et j'ai trouvé ça vraiment pas pratique, qu'elle ait le pied pour fermeture éclair et pour les boutonnières et pour moins de 150 euros.
Merci d'avance pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 09:03    Sujet du message: Une Mac pour ma fille qui n'a jamais cousu Répondre en citant

Bonjour Vivi24!
As tu envisagé une machine de seconde main? A 150€ neuve, la MAC risque d'être un jouet...
Quel age a ta fille?
Il n'est pas vraiment utile qu'elle ait une machine de compétition si elle est jeune, vu qu'elle n'y passera pas des heures (school first^^). Mais une machine qui ne la découragera pas en cafouillant tous les 3cm, ce serait cool...

pour les Singer d'aujourd'hui, oui, ce ne sont plus les Singer d'autre fois, hélà!...
vivi24
Bouton de Fée

Ma machine: starlet de singer
Style: vêtements et déco
Activités: tricot couture croch
Réalise surtout: déco
Préfère faire: tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 22:06    Sujet du message: Une Mac pour ma fille qui n'a jamais cousu Répondre en citant

Je n'ai pas trop envisagé d'acheter une machine d'occasion.... ma fille a 31 ans et n'a jamais été intéressée par la couture.C'est à force de voir plein de jolies choses sur Internet qu'elle aimerait essayer .... j'ai moi même cousu avec une machine hyper basique pendant des années sans problèmes mais avec toutes les marques qui existent maintenant, je suis un peu perdue...
Moush
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome 415, Singer 15K
Activités: Couture, custo
Réalise surtout: Sacs, décos
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 07:34    Sujet du message: Une Mac pour ma fille qui n'a jamais cousu Répondre en citant

Bonjour Vivi,

Personnellement je ne prendrais pas une marque premier prix, il y aurait de quoi la dégoûter de la couture. C'est ce qui m'est arrivé il y a 20 ans après avoir pris une Brother premier prix (sachant que je savais déjà coudre sur piqueuse plate). À ta place, je verrais mon budget légèrement à la hausse pour une petite janome (il faudrait voir les avis sur les modèles par contre). Perso, c'est ma Janome 415 qui m'a redonné goût à la couture mais celle ci est à plus de 300 euros.

Sinon une bonne vintage d'occasion...
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 07:55    Sujet du message: Une Mac pour ma fille qui n'a jamais cousu Répondre en citant

Une Janome d'occasion... comme quand j'avais 20ans et je l'ai toujours c'est ma machine principale, jamais une casse, toujours au top!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38    Sujet du message: Une Mac pour ma fille qui n'a jamais cousu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird