Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Elna, Janome, Juki ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
créalyse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 20:55    Sujet du message: Elna, Janome, Juki ???? Répondre en citant

bonjour

pour celles qui ont suivi, je cherche une nouvelle machine...
quelle prise de tète! casse

après des conseils je me penche sur des marques dites plus robustes.

je viens de voir une Elna expérience 580... je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la Janome skyline s3... je me trompe?
j'ai cru comprendre qu'il s'agit du même groupe maintenant? est ce comme bernette et bernina? (elna bas de gamme de janome???)

vous l'aurez comprit je cherche des points très nombreux et alphabet... pas simple quand on a pas (encore) gagné au loto!!! Rolling Eyes

merci d'avance, je suis désolée mais je suis autodidacte et n'ai pas encore assez de relations de couture pour connaitre ces petits trucs et astuces sur le bon matos!
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 08:16    Sujet du message: Elna, Janome, Juki ???? Répondre en citant

La S3 a un moteur un peu plus puissant (1000pts/minute contre 820 pour la elna), et 20 positions d'aiguille en plus. (7points en plus aussi)
Elna a deux alphabets, mais le deuxième est l'alphabet cyrillique... comme la Janome.
créalyse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 08:19    Sujet du message: Elna, Janome, Juki ???? Répondre en citant

oui oui Lirix j'ai vu ça et c'est pourquoi je disais qu'elles se ressemblent!
peux tu m'expliquer ce qu'est le point de renfort unique stp? n'ayant jamais eu de machine avec autant d'options je ne comprends pas tout!
est ce que ça sert pour tous les points ou uniquement pour les points déco (car pour le point droit par exemple il y a le point d'arret non?)
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 17:33    Sujet du message: Elna, Janome, Juki ???? Répondre en citant

le point de renfort c'est pour les points deco ou alors le point droit quand y a un besoin particulier (fentes de cemises, fente de jupe, etc...)
Moush (27/04/17)
créalyse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 07:39    Sujet du message: Elna, Janome, Juki ???? Répondre en citant

Alors voilà, après de nombreuses recherches et une visite dans un magasin spé j'ai enfin trouvé ma machine!

j'ai donc pu découvrir que le S3 de Janome et la expérience 580 de Elna sont exactement les mêmes au niveau points, moteur, positions d'aiguilles etc.... Il y a en effet une confusion entre la S3 et la S5 sur leur fiche commerciale, et les vendeurs (site internet bien souvent) se trompent et donnent les caractéristiques de la S5 pour la S3.... (positions d'aiguilles, points/minute etc....)
donc après une analyse en magasin des 2 notices (S3 et 580) j'ai vite comprit que c'était les même.

Je suis allée sur Nantes (orvault plus précisément) et le magasin est super! beaucoup de choix, et très bons conseils.
Elna et Janome font fabriquer ensemble. Une différence? L'esthétique, et la garantie. Janome 2 ans sur une électro, Elna 5 ans!
J'avais repéré sur le net une offre de ce magasin (qui vend aussi via internet) concernant une Elna 580 à 719€...!!!! la raison? ils précisaient que le carton était abimé...
je suis donc allée voir sur place.
Le carton avait en effet une légère éraflure sur un coté, sans que ça n'ait abimé le polystyrène ni autre chose...
j'ai testé donc la S3, la 580, et une Juki ... (je sais plus laquelle...) et pour moi, mon bonheur était là!
J'ai donc opté pour la Elna avec 5 ans de garntie!!!!!!!

je suis trop contente, et ai pu l'essayer depuis. toile enduite doublée sans sourciller, pose de fermeture nickel (jusqu'ici très compliquée pour moi), vitesse réglable donc des coutures parfaites dans les zones délicates.... silencieuse.... facile à prendre en main...
et trop belle je trouve!!!!
donc voilà pour vous tenir informées.
si certaines cherchent encore, allez voir sur la site machine à coudre er, peut-être qu'il en reste encore.

ah oui, et confirmation du vendeur, Brother... pas les épaisseurs, ni simili etc...!!!! en électro ça va se mettre en défaut, et ruiner la machine en rien de temps.
Pfaff..... ce n'est plus ce que c'était apparemment et les simili, cuir etc... ont tendance à abimer trop vite la machine. donc selon lui c'est Janome, Elna, Juki. sinon il faut partir en mécanique selon ses conseils.

voilà j'espère que cela aidera des fées!
merci encore à toutes celles qui m'ont aidé aussi!
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 10:38    Sujet du message: Elna, Janome, Juki ???? Répondre en citant

Trop Mega super contente pour toi!!!!
créalyse a écrit:
ah oui, et confirmation du vendeur, Brother... pas les épaisseurs, ni simili etc...!!!! en électro ça va se mettre en défaut, et ruiner la machine en rien de temps.
Pfaff..... ce n'est plus ce que c'était apparemment et les simili, cuir etc... ont tendance à abimer trop vite la machine. donc selon lui c'est Janome, Elna, Juki. sinon il faut partir en mécanique selon ses conseils

Ton vendeur doit être aussi mécano pour avoir un tel discours! Purgeasse ca fait du bien de lire ça! 

Dernière édition par Lirix le Mer 3 Mai 2017 - 09:56; édité 1 fois
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 12:21    Sujet du message: Elna, Janome, Juki ???? Répondre en citant

Super, Créalyse Okay

Et on savait bien que Lirix avait raison Mort de Rire
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 14:05    Sujet du message: Elna, Janome, Juki ???? Répondre en citant

oui je suis trop contente!
Lirix, je pense en effet que la personne qui m'a conseillé est plus calé "mécano" qu'un vendeur de certains magasins. il m'a semblé comprendre que c'était lui qui participait aux entretiens/réparations... mais bon j'ai pas trop relevé sur le moment donc pas sûre à 100% de ça.
bref je suis très heureuse et encore plus motivée pour tenter des choses plus "complexes"!!! même ma fille s'est fait une jupe avec! elle n'a que 11 ans et débute mais ce n'est pas le maniement de la machine qui lui a posé soucis! ;-)
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 16:37    Sujet du message: Elna, Janome, Juki ???? Répondre en citant

DoDoDo a écrit:
Super, Créalyse Okay

Et on savait bien que Lirix avait raison Mort de Rire

PTDR!!!!
Ouais je sais je suis lourde!!!
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 19:30    Sujet du message: Elna, Janome, Juki ???? Répondre en citant

"Ouais, je sais que je suis lourde !!! " : pas d'accord  grrr grrr grrr tes conseils sont très avisés pour avoir une MAC qui dure  Okay Et zou l'électromécanique qui vaut la peau du fessier de la couturière  Mr. Green et, pppffffff, tu es pointue dans tes comparaisons  des différentes possibilités des diverses MAC Okay moi, j'en suis encore à "à pédalier" ou à moteur, point droit et point zigzag Mort de Rire

@ Créalyse "même ma fille s'est fait une jupe avec!" : superrrr !
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 09:55    Sujet du message: Elna, Janome, Juki ???? Répondre en citant

Rhoooo c'est gentil !!!! Je suis toute zémue!!!
Embarassed

On va dire que j'ai beaucoup de temps pour me renseigner, que j'aime bien fouiller...
J'ai un peu de mal à poster sur la partie du forum concernant les problèmes techniques, parce que ce que j'y lis me rend dingue... le nombre de problèmes récurrents sur silvercrest, Pfaff Brother... des machines qui parfois coûtent cher!
Les sites de consommateurs (français mais aussi allemands et anglophones) sont aussi une bonne source de renseignement concernant la fiabilité des mac! On y lit tout sorte de choses sordides sur des machines sensées être top top! 
Bizarrement, les soucis, pannes et autres problèmes sont assez rares sur 4 marques... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Elna, Janome, Juki ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird