Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils entre Brother FS40/Innovis 20 ou Janome Melody 41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JILLIAN
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 22:32    Sujet du message: Conseils entre Brother FS40/Innovis 20 ou Janome Melody 41 Répondre en citant

Bonjour,

J'arrive à bout des capacités de ma vieille Singer de débutante qui ne faisais que les points droit et zig-zag... Confused

Je me suis donc mis en quête d'une machine plus perfectionnée.

Après visite de plusieurs sites et revendeurs du coin (Marseille), 2 marques m’intéressent : JANOME et BROTHER

En résumé de mes recherches j'ai l'impression que :
- la FS40 reste une machine très sympa, que l'on retrouve uniquement en "grande distribution", avec une durée de vie plus limitée et des difficultés sur les épaisseurs. Mais un rapport qualité prix toujours intéressant.
- La mélody 41 de Janome : qualité de la marque supérieure et qualité d'une mécanique. Elle fait les points indispensables.
- La XQ3700 de Brother : idem que la mélody 41, mais en Brother
- L'innovis 20 : on monte en gamme de prix (420€ chez le revendeur), un ensemble de point bien sympa et de facilités grâce à l’électronique
- et enfin la My Stlyle Deluxe 500 : là j'explose le budget (499€), semble avoir les même capacités que l'innovis, mais qualité Janome.

Donc mes questions sont les suivantes :
-Après plusieurs mois d'utilisation, les possesseurs(seuses) de la FS40 peuvent ils m'informer que la qualité de la machine et de sa capacité sur les épaisseurs car les avis sont contradictoires.

- La différence entre Brother et Janome est elle vraiment significative?

- Le confort de l’électronique, vaut il la différence de prix? Visiblement à ce jour, les électroniques sont devenues plus fiables, mais je reste encore septique.

Je recherche une machine pour la garder sur le long terme et en espérant qu'elle suive mes évolutions. Bref, si vous pouvez me donner quelques conseils car à force de faire des recherches je commence à devenir dingue  woohoo

Merci à vous!  <3
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 11:22    Sujet du message: Conseils entre Brother FS40/Innovis 20 ou Janome Melody 41 Répondre en citant

Bonjour!
JILLIAN a écrit:

En résumé de mes recherches j'ai l'impression que :
- la FS40 reste une machine très sympa, que l'on retrouve uniquement en "grande distribution", avec une durée de vie plus limitée et des difficultés sur les épaisseurs. Mais un rapport qualité prix toujours intéressant.

Le rapport qualité/prix est justement fort peut intéressant. pour l'avoir testé, en avoir fait la maintenance et l'avoir réglé, c'est une machine qui ne vit pas longtemps. Elle est bien pour les jeunes couturières qui ne cousent que peu, et pas de jeans, ni velours, ni multiples épaisseurs.

- La mélody 41 de Janome : qualité de la marque supérieure et qualité d'une mécanique. Elle fait les points indispensables.

- La XQ3700 de Brother : idem que la mélody 41, mais en Brother

Pas tout à fait. Pas de double bobine, pas de réglage dû pieds presseur, pas d'abaissement de griffes pour reprisage ou quilting, et 2kg de moins, le tout pour la Brother!
Le gros problème de Brother...l'obsolescence programmée, avec des pièces plastique pour en fonte d'alu creuse, prévues pour casser dans le temps, et beaucoup de ces pièces ne sont pas vendues au détail... Brother, une marque très présente au SAV, même pour celles qui coûtent un bras...

- L'innovis 20 : on monte en gamme de prix (420€ chez le revendeur), un ensemble de point bien sympa et de facilités grâce à l’électronique
Voir plus haut mon avis sur Brother....

- et enfin la My Stlyle Deluxe 500 : là j'explose le budget (499€), semble avoir les même capacités que l'innovis, mais qualité Janome.

Ah beh c'est sûr, elle est cool!!! 

Donc mes questions sont les suivantes :
-Après plusieurs mois d'utilisation, les possesseurs(seuses) de la FS40 peuvent ils m'informer que la qualité de la machine et de sa capacité sur les épaisseurs car les avis sont contradictoires.

Je l'ai eu dans les mains... voir plus haut mon avis.

- La différence entre Brother et Janome est elle vraiment significative? oui... c'est la différence qu'il y a entre fiat et Audi...

- Le confort de l’électronique, vaut il la différence de prix? Visiblement à ce jour, les électroniques sont devenues plus fiables, mais je reste encore septique.

dans ces gammes de machine ce sont des électromécaniques, et non des électroniques. Au lieu de pousse un bouton qui actionne un piston, tu appuies sur une touche qui dit au mécanisme d'actionner le piston. Un chouïa inutile, mais on l'avoue, ça fait chic, ça fait smart

Je recherche une machine pour la garder sur le long terme et en espérant qu'elle suive mes évolutions. Bref, si vous pouvez me donner quelques conseils car à force de faire des recherches je commence à devenir dingue  woohoo

Long terme...? Janome Juki Elna Bernina. 

Merci à vous!  <3

JILLIAN
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 11:49    Sujet du message: Conseils entre Brother FS40/Innovis 20 ou Janome Melody 41 Répondre en citant

Merci pour cet  avis détaillé.

Je pense que je vais m'orienter vers janome, surtout que le revendeur est à votre de la maison  Smile

Reste à  casser la tirelire visiblement Sad , mais si ça permet d'économiser en SAV.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 15:11    Sujet du message: Conseils entre Brother FS40/Innovis 20 ou Janome Melody 41 Répondre en citant

des fois on est gagnants à prendre la qualité même si c'est un budget au départ
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
JILLIAN
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 17:27    Sujet du message: Conseils entre Brother FS40/Innovis 20 ou Janome Melody 41 Répondre en citant

re-coucou

J'ai continué mes recherches sur les Janome, et maintenant j'ai de nouvelles interrogations...

Tant qu'à mettre 500€ dans la Janome Style DELUXE 500, pourquoi ne pas partir sur de l'électronique avec une Janome LADY 50 (à 499 en magasin et 399 sur le net) ou la Jeans & Stretch 8077 (à 569 en magasin et 499€ sur le net)

Donc questions :
- quels sont vos avis sur ces machines électronique
- les 2 électroniques ont plus de points, mais sont elles plus "solides"
- quels retours sur vos achats internet

Merci pour vos avis!
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 18:21    Sujet du message: Conseils entre Brother FS40/Innovis 20 ou Janome Melody 41 Répondre en citant

La Lady 50 a été faite pour celles qui ne peuvent pas soulever de poids... à mon sens une aberration! La machine pèse 5,4kg en comptant le module électronique... (bon ok c'est un mini module ça pèse pas beaucoup)
Avec ce poids là, ils ont dû raboter la fonte d'alu et/ou mettre du plastique. Ce qui revient à dire que cette machine est bien moins costaud que les autres, qu'elle vibre forcément plus (même avec des ventouses aux quatre coins pour qu'elle ne bouge pas) et est donc sujette à la casse ou aux dérèglements faciles. Sans compter que les vibrations peuvent faire lâcher les soudures des microcircuits!

En gros, ça a beau être une Janome, moi je n'en voudrais pas! (Zavez vu, Lirix critique janoooome!!! XD)

La Jeans et Stretch 8077, vouais. Elle a des avantages de type, touché Start stop, point d'arrêt, touche aiguille en l'air...

Mais pose toi la question si tu vas vraiment utiliser ces 30 points dont 6 formes de boutonnières.
Quand tu couds, quels sont les points que tu utilises et ceux qui te manquent!!!

Le vrai "plus" pour évoluer avec une machine , ce sont les pieds presseur! (Les mac Janome familiales prennent les pieds presseur standarts, ceux qu'on trouve en lots de 32 ou 42 pieds différents sur Eba@ Wink

Essaie de te faire une fiche comparative avec les données des machines, ce qui t'intéressent chez elles, ce qui est superflu, etc...

Achat internet, déjà fait, mais bon, c'était stecker, en Belgique pour ma Overlock-Coverlock (de chez Janome XD)
Renseigne toi sur les conditions de garanties.
Même si c'est Janome, on n'est pas à l'abri d'un pépin. Même si c'est rare autant ne pas courir pour faire un Check...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33    Sujet du message: Conseils entre Brother FS40/Innovis 20 ou Janome Melody 41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird