Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour choisir une machine à offrir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aliotis
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 16:23    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir une machine à offrir Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, voilà mon problème :
Je suis nulle en couture malgré les nombreux essais de ma maman pour que je m'y intéresse parce que, elle, elle coud comme une déesse!
Or, pour son anniversaire, j'aurais voulu lui offrir une machine à coudre en complément de celle qu'elle à déjà mais vu que je n'y connais rien et que je n'y comprends rien, cela s'avère TRÈS difficile.
J'aimerai que vous me donniez vos conseils à ce propos. Je ne sais que deux choses : d'une part, elle aimerait une machine qui permette de coudre le jersey plus facilement et d'autre part, elle voudrait une machine qui permette de surfiler (je ne sais même pas ce que surfiler veut dire... )
En bref, au secours, aidez moi s'il vous plaît...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 16:30    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir une machine à offrir Répondre en citant

Bonjour!!!

Bon, et si tu nous donnais un budget....? Ça aidera un peu!
Pour le jersey, un "simple" pied presser à double entraînement peut le faire, mais le tip-top c'est de coudre avec la surjeteuse-recouvreuse... Le hic...ces machines coûtent un bras, donc bon...

La surjereuse...c'est justement la machine pour surfiler
aliotis (15/05/17)
aliotis
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 20:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir une machine à offrir Répondre en citant

Bonjour, concernant le prix... je sais pas trop vu que je n'y connais rien mais j'ai fait quelques recherches et interrogé ma mère par des moyens détournés  et je voudrais savoir ce que vous pensez de la surjeteuse Brother 1034D?
Pour le budget, si ça coûte un bras, on fera un gros cadeau commun pour son anniv et son noêl, mais disons jusqu'à 500€ après si on trouve moins cher, ça me va aussi, hein.
Merci de ta réponse en tout cas Lirix, c'est gentil j'ai pi-être une solution
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 21:22    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir une machine à offrir Répondre en citant

Plop!

Alors, la Brother 1034, elle va s'arracher les cheveux avec, les problèmes de tension des fils sont quasi constants!

Vous voulez lui offrir un truc génial qui la fera pleurer de joie à chaque utilisation? Dans votre budget il y a la Juki MO 104 D, c'est une super surjeteuse, le jersey devient agréable à coudre avec, et la machine fonçtionne a 2-3 ou 4 fils. (MO 50e ne fait pas le 2 fils, après utilisation, je dois dire que c'est parfaitement indispensable^^)
Elle est à moins de 500€ chez Stecker.

C'est sûr, c'est tout votre budget, mais elle gardera cette surjeteuse pendant 15-20 ans sans problème !
Juki c'est fiable et solide, contrairement à Brother. Juki est l'inventeur du système oberlock, et c'est un concepteur de technologie. Les pannes sont rares.
aliotis
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 13:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir une machine à offrir Répondre en citant

Lirix, merci, Merci, MERCI.
Dès ta réponse j'ai fait mes recherches sur internet pour savoir où trouver la Juki et hop ça y est je l'ai achetée Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!
Tu me sauves la vie. Encore merci!!!!
Il n'y a plus qu'à espérer que la machine arrive à temps pour son anniversaire mais sinon, pas grave, on lui fera une enveloppe avec la photo en attendant la livraison.
Lirix, you're my god!!!!
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 15:31    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir une machine à offrir Répondre en citant

eh bien Lirix !!!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 21:01    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir une machine à offrir Répondre en citant

Je sais plus où me mettre....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir une machine à offrir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird