Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour choisir une machine à offrir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aliotis
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 16:23    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir une machine à offrir Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, voilà mon problème :
Je suis nulle en couture malgré les nombreux essais de ma maman pour que je m'y intéresse parce que, elle, elle coud comme une déesse!
Or, pour son anniversaire, j'aurais voulu lui offrir une machine à coudre en complément de celle qu'elle à déjà mais vu que je n'y connais rien et que je n'y comprends rien, cela s'avère TRÈS difficile.
J'aimerai que vous me donniez vos conseils à ce propos. Je ne sais que deux choses : d'une part, elle aimerait une machine qui permette de coudre le jersey plus facilement et d'autre part, elle voudrait une machine qui permette de surfiler (je ne sais même pas ce que surfiler veut dire... )
En bref, au secours, aidez moi s'il vous plaît...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 16:30    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir une machine à offrir Répondre en citant

Bonjour!!!

Bon, et si tu nous donnais un budget....? Ça aidera un peu!
Pour le jersey, un "simple" pied presser à double entraînement peut le faire, mais le tip-top c'est de coudre avec la surjeteuse-recouvreuse... Le hic...ces machines coûtent un bras, donc bon...

La surjereuse...c'est justement la machine pour surfiler