Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome Milady 41, le bon choix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose bonbon
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Se dépatouille
Style: Colorées
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 11:54    Sujet du message: Janome Milady 41, le bon choix ? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je recherche une machine à coudre pour ma fille qui souhaite se lancer dans la création de Doudou et autres vêtements ou accessoires.

Elle utilise déjà ma machine, une Singer PAPRIKA, malheureusement en réparation après sa dernière utilisation pour coudre un sac en coton où les anses plus épaisses ont entraîné la desynchronisation de l'aiguille de la machine.

Elle souhaite pouvoir coudre des tissus fins comme des plus épais et notamment de la toile cirée ( pour faire des trousses de toilettes), du cuir ou du jean.

Après avoir lu le forum, je pense m'orienter vers une Janome.
Elle en a déjà utilisée une, celle que nous avons offerte dernièrement à une de ses amies, la 2039.
Je pense que celle-ci serait peut-être un peu limite pour la couture des tissus épais, qu'en pensez vous ?
Je viens de trouver sur le bon coin deux Milady 41 au prix de 150 et 180 euros.
Je pense essayer de négocier un peu le prix.

Quels sont vos avis ?

Merci d'avance pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 13:18    Sujet du message: Janome Milady 41, le bon choix ? Répondre en citant

Fooooooonce!
Une Milady 41 c'est une affaire!!!! Un de ces quatre faudra vraiment que je m'en trouve une!!!
Ma Janome est une 12 pts, simple, achetée en seconde main, il y a 15ans quand ma mère m'a dit de me trouver une machine. On est inséparable depuis!!!!

Pour la toile cirée et le simili cuir, faut que ce soit fin, et avec un pied en Téflon. Les machines qui cousent le cuir, ce sont les industrielles!
Mais le jeans, velours et simili, ça passe. 
Faut penser à faire la maintenançe de la machine régulière quand on coud ce genre de tissus. 
Rose bonbon
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Se dépatouille
Style: Colorées
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 12:26    Sujet du message: Janome Milady 41, le bon choix ? Répondre en citant

Bonjour Lirix,

Voilà, ma fille est devenue l'heureuse propriétaire d'une Janome Milady 41 !

La machine en très bon état de fonctionnement a servi 3 mois seulement.
La propriétaire s'en séparait parce qu'attendant un bébé elle jugeait ne plus avoir le temps de s'en servir après la naissance...
Elle nous a coûté 150 euros, ce qui est très raisonnable pour les petits revenus de ma fille.

Elle va maintenant pouvoir se lancer dans ses projets de couture.
Elle avait déjà acheté le tissus avant d'avoir la machine ! ça va pulser !! Smile

Merci pour ton avis et conseil pour la toile cirée et le simili.  Okay

A bientôt et bonne journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36    Sujet du message: Janome Milady 41, le bon choix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird