Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche info sur la Singer 196k5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludivine74
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother STAR 230E + surje
Couture: Se dépatouille
Style: utile pour jeune parent
Activités: Couture
Réalise surtout: Création de porte-bé
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 13:31    Sujet du message: Recherche info sur la Singer 196k5 Répondre en citant

Bonjour,

Me voilà de retour après une longue absence. Après essai sur une sDurkopp de belle maman, Je cherche une machine industrielle qui me permettrait de coudre des bretelles à rembourrage épais pour mes porte-bébé (2cm de mousse).
J'ai repéré près de chez moi (enfin ... Â 2 heures quand même !) une Singer 196k5, et j'aurai aimé savoir, avant de prévoir un déplacement long et coûteux, si mes rembourrages peuvent passer.
J'ai donc demandé à la vendeuse , qui m'a répondu qu'elle n'y connaissait rien, mais que ça devrait passer a l'aise.
Je demande donc confirmation aux heureuses propriétaires : quand vous levez le pied presseur à fond, vous avez quelle hauteur pour passer le tissu ?

D'avance, merci pour vos réponses.
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 14:17    Sujet du message: Recherche info sur la Singer 196k5 Répondre en citant

Bonjour!!! Tiens, un jeune fée qui n'est pas passé par la porte d'entrée (par la case "présentation" en rubrique d'introduction, avec une petite lecture des règles du fofo..) 
(Vouais elle est relou la modo finger in the Nose, la couture...  allez hophophop!)

Le pied se soulève a 1,5cm mais si c'est de la mousse tu devrais pouvoir presser un peu à la main pour faire passer sous le pied avant de le redescendre.
(Bon j'ai répondu, mais la chiite présentation et lecture des règles du fofo, c'est est quand même à faire, hein^^)
Ludivine74
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 14:25    Sujet du message: Recherche info sur la Singer 196k5 Répondre en citant

Coucou,

Merci pour l'info. Ça n'ira pas, il faut vraiment que ça soulève plus, parce que je dois coudre la sangle sur la bretelle, donc pour que la sangle reste en place, il faut bien soulever. La durkopp de belle-maman souleve a 2,5cm, mais coudre chez elle est pénible, elle vient continuer à ma place dès que je pars aux toilettes.

Je me suis déjà  présentée et j'avais lu les règles quand je m'étais inscrite. Il faut que je le refasse ?
Facebook
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 11:06    Sujet du message: Recherche info sur la Singer 196k5 Répondre en citant

Plop! J'ai une Dürkopp a la maison, une 221-5, je n'ai que 1,5 cm sous le pied. Elle q quoi comme Dürkopp, ta belle mère?

Si tu cherches à coudre d'avantage d'épaisseur, alors faut viser les machines de cordonnier ou mieux, celles pour coudre les selles d'équitation. 

(Bon pour la présentations et ton compte d'il y a un moment, on a eu, brièvement, une admin qui virait tout compte qui n'était pas actif depuis ... je ne sais pas au juste. Elle a fini par être virée aussi... si tu as envie de refaire un mini présentation, c'est toi qui voit, y a pas de soucis)
Ludivine74
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 12:26    Sujet du message: Recherche info sur la Singer 196k5 Répondre en citant

Alors, oui, effectivement, j'ai rappelé Belle-maman ce matin, et en fait, sa machine lève à 1.3 cm d'après sa mesure. Je pensais bien plus que ça, car la mousse n'avait pas l'air d'être écrasée, mais il faut dire que c'est elle qui l'a passée, elle ne m'a pas trop laissée faire, je la sentais tendue quand je cousais dessus ! Laughing
Bref, c'est une excellente nouvelle, parce que du coup la singer pourrait me convenir ! J'attends réponse de la vendeuse, et je commence à fouiller sur ce forum pour voir comment je peux la déplacer.

Oui, du coup j'ai vu que tout a viré sur mon compte, à part les infos essentielles. Je vais me présenter à nouveau, ça ne fera pas de mal !

A tout de suite !
Facebook
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 13:03    Sujet du message: Recherche info sur la Singer 196k5 Répondre en citant

Ah!!! Bonne nouvelle, ça!!!

Oui, le transport, c'est toute une affaire, et j'ai du faire appel à 2 copains pour monter ma Dürkopp au 3ieme étage de mon immeuble... 
elle est sur table, cette singer?
En tout cas, faut l'essayer avant, et pour la déplacer faut sortir la machine de sa table (pas trop compliqué). On peut pencher la table avec moteur pour la transporter dans une voiture, ça ne risque rien pour le moteur. 
Bien noter comment la courroie est montée pour la remettre en place après.
Ludivine74
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 13:14    Sujet du message: Recherche info sur la Singer 196k5 Répondre en citant

C'est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1131294783.htm?ca=22_s

Si je peux la transporter couchée dans la voiture, c'est parfait ! Ca m'évite de prendre la remorque (que je ne sais pas conduire). elle est au premier étage pour le moment, et la dame se propose de la descendre pour que je n'ai plus qu'à charger. Chez moi j'ai de la chance, elle serait dans la salle à manger, et l'accès y est aisé depuis l'extérieur.
Facebook
Ludivine74
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 14:17    Sujet du message: Recherche info sur la Singer 196k5 Répondre en citant

Je viens d'aller la voir, quelle déception ! Le pied lève à 1cm. Pourtant je suis bien en bout de course, j'ai vérifié. A côté de ça elle est silencieuse et tourne bien mieux que la durkopp de ma belle-mère.
Mais voulà, mon rembourrage ne passera pas.
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Recherche info sur la Singer 196k5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird