Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Transporter une machine industrielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludivine74
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother STAR 230E + surje
Couture: Se dépatouille
Style: utile pour jeune parent
Activités: Couture
Réalise surtout: Création de porte-bé
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 13:06    Sujet du message: Transporter une machine industrielle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fouillé mais j'ai l'impression que personne n'a posé la question jusqu'à présent. Si tout va bien, je vais bientôt m'offrir une machine à coudre industrielle d'occasion (une Singer 196k5). J'ai 300 km à faire aller-retour (4 heures de trajet en tout), probablement seule ou avec ma grande de 11 ans (ou pire avec le petit de presque 3 ans).

J'hésite entre 3 solutions :
- enlever les sièges à l'arrière de la clio, démonter la machine de sa table et tout mettre dans le coffre (1.70m x 1.40 x70 pour le coffre, je crois. Côtes à vérifier). Si ça passe. Bien penser à prendre ma caisse à outils, ne sachant pas pour le moment comment ça se démonte ni avec quoi.
- prendre la remorque à l'arrière de la clio et installer la machine dedans (qu'il faudra certainement couvrir vu le temps de cochon en ce moment). Pas de surcoût pour l'autoroute, par contre il faut que je me grouille d'apprendre à manœuvrer la remorque !
- prendre notre fourgon aménagé. Il y a largement la place à l'arrière. Il faudra simplement trouver le moyen de bien attacher et protéger la machine, et surtout il y aura un gros surcoût, vu que la bête fait du 10L au 100km et passe en classe 2 sur l'autoroute. En revanche, aucun problème pour le manœuvrer, j'ai l'habitude de le conduire.

Voilà donc mon questionnement. Ceux qui ont déménagé une machine sur table, vous avez fait comment ? Tous expériences, avis et conseils sont les bienvenus !

Merci !
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 07:38    Sujet du message: Transporter une machine industrielle Répondre en citant

Sais tu si elle est a bain d 'huile car si c'est le cas il faudra qu'elle reste bien droite et a plat si  l'huile est encore dans la machine je parle en connaissance de cause
donc attention 
Ludivine74
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 20:38    Sujet du message: Transporter une machine industrielle Répondre en citant

Ah oui, c'aurait été bête de faire une Clio à bain d'huile ! Merci pour l'info !
Facebook
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 17:17    Sujet du message: Transporter une machine industrielle Répondre en citant

Le bain d'huile ne risque rien si on couche la machine, il faut d'ailleurs faire basculer sa machine régulièrement pour que le bain s'étale dans sa boite. 
Ludivine74
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 22:20    Sujet du message: Transporter une machine industrielle Répondre en citant

Je n'ai pas essayé de basculer la machine dans la voiture, du coup. Mais du coup, si Deizee a eu un souci avec ça, est-ce parce que le bain d'huile était trop rempli ? Ou que la machine était inclinée non pas vers l'arrière, mais vers l'avant ?

Bref, voici mon expérience toute fraiche de transport de machine :

Je suis finalement partie avec la Clio, sans remorque, et j'ai bien fait ! D'abord, j'en aurai bavé sur les routes très étroites dans les Dombes (GPS farceur), ensuite, j'aurai pas eu assez de place pour me garer chez la propriétaire de la Singer (maison de ville dans une rue étroite). Mais finalement, c'est pas celle-là que j'ai rapportée à la maison, mais une Durkopp 211-1. Donc ce dont il faut se souvenir :
- Tout se démonte et se remonte facilement,
- la genouillère s'enlève de la machine sans dévisser quoique ce soit, un quart de tour vers la gauche et le tour est joué,
- C'est parce que le vendeur possède sa machine depuis longtemps qu'il la connait (la mienne avait installé l'aiguille à l'envers, c'était casse de fil et saute de points à gogo),
- Potasser la notice de l'appareil avant de venir, c'est vachement utile.

J'ai rabattu les sièges de la voiture, installé des vieilles couvertures et on y a mis la table avec son moteur. La machine, elle, a été mise dans un gros sac de courses pour la protéger des saletés de la voiture (à moins que ce ne soit pour protéger la voiture de ses saletés à elle MDR) et je l'ai posée devant, dans les pied de la place passager.

Ce machin pèse un âne mort ! Je me réjouis d'avoir pu installer la machine au rez-de-chaussée.

Avant de rentrer la table, je l'ai dépoussiérée et longuement nettoyée avec une microfibre humide. Ensuite on a installé la machine à sa place, je l'ai remontée et j'ai commencé le nettoyage. J'ai maintenant une machine toute propre, j'ai simplement l'intention de changer le câble d'alimentation de la lampe car il est vieux et en état moyen. Pour le moment, il est débranché, c'est plus sûr.

Il me reste à acheter de l'huile spéciale (laquelle, d'ailleurs ? Et où ?) et des aiguilles pour jean et cuir.
Facebook
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 10:54    Sujet du message: Transporter une machine industrielle Répondre en citant

Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!! Düüüüüüürkoppp!!!!!!!!!! Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!

J'ai une 221-5 à la maison !

Pour l'huile fait que je me renseigne, j'en ai quasiment plUs!
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 12:11    Sujet du message: Transporter une machine industrielle Répondre en citant

J'ai regardé les sites allemands, ça a l'air d'être très similaire à l'huile de graissage des machines familiales, mais il est conseillé  de prendre une huile semi-visqueuse. 
Je continue mes recherches, pas encore trouvé de fournisseur spécial machines industrielles.
Ludivine74
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 17:03    Sujet du message: Transporter une machine industrielle Répondre en citant

J'ai trouvé ça :  Ca existe aussi en burette de 125ml. Semi-blanche, c'est semi-visqueux ?
Je les ai appelé pour trouver la bonne référence d'aiguille pour ma machine, j'ai l'impression que la référence qui était préconisée à la sortie de la machine n'existe plus (je ne l'ai trouvée que sur un seul site, en suisse). Tu as le même problème ?
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: Transporter une machine industrielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird