Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tuto cosplay Professeur Mc Gonagall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, scrapbookin
Réalise surtout: vetement femme, deco
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 18:30    Sujet du message: Tuto cosplay Professeur Mc Gonagall Répondre en citant

Bonjour à toutes,

A la fin de l'année, nous organisons un arbre de noël pour les enfants au boulot et le thème est Poudlard. Nous, les organisateurs avons prévu de nous déguiser sur ce thème. Pour ma part, je souhaite me déguiser en professeur Mc Gonagall et me faire un costume (qui me servira également pour le réveillon de l'an). Je n'ai jamais fait de Cosplay, et je me vois mal créer de a à z le patron. Je me débrouille en couture avec un patron, mais sans , c'est plus délicat...

Par hasard, auriez vous des idées, tutos, patron pour que je puisse réaliser ce costume ? Tous conseils sont bienvenues Smile

Pour rappel des photos du rendu souhaité :

Merci de votre aide précieuse !
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trael
Bouton de Fée

Ma machine: Silvercrest SNMD 33 A1
Style: Médiéval et fantaisie
Activités: couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 10:01    Sujet du message: Tuto cosplay Professeur Mc Gonagall Répondre en citant

Super projet !
je ne peux pas t'aider malheureusement, mais je vais suivre avec attention le sujet Smile
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 12:44    Sujet du message: Tuto cosplay Professeur Mc Gonagall Répondre en citant

hello

je vais essayer de t'aider du mieux que je peux, je fais du cosplay,, mais souvent a ma sauce, comme pas de mal de cosplayers ceci dit
bon si il y a d'autres personnes qui ont des conseils plus judicieux ou autre faut pas hésiter a les mettre

alors déjà pour faire un costume tu cherches différentes illustrations, chose que tu a déjà ici, mais même tu peux prendre plus de références si tu cherches une tenue en particulier pour avoir le max d'infos possibles 
tu essayes de décortiquer la tenue. Ici elle me fait penser a des dessus ou des robes d'époque plutôt moyen age avec les grandes manches notamment. J'ai vu je crois des patrons avec ce genre de manches chez burda il me semble et simplicity aussi. Ils font des patrons déguisements et chez simplicity ils sont pas mal 
c'est donc plutôt une robe longue, avec des manches qui sont grandes, avec une cape ou une sorte de veste pour mettre dessus. Je n'ai jamais fait ce genre de costume, mais c'est ce que je vois. A chercher dans les patrons là dedans pour voir ce que tu peux trouver et l'utiliser pour te faire une tenue , si tu es plus a l'aise avec des patrons. tu peux modifier ou utiliser une partie et en faire une autre avec un autre ou toi même... je fais souvent comme ça 

tu peux aussi chercher sur internet des infos en tapant par exemple"cosplay mc gonagall" ou "tuto cosplay mcgonagall" on sait jamais tu peux avoir des photos qui peuvent t'aider et parfois tu as des explications, souvent en anglais mais avec un bon traducteur on s'en sort

si tu as une cape il y a des tutos sur internet de cape 

voilà déjà pour commencer c'est pas mal de recherche ça prend du temps c'est sûr   j'espère t'avoir un peu aidé!
Facebook
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 14:00    Sujet du message: Tuto cosplay Professeur Mc Gonagall Répondre en citant

Merci Miss Mc Gregor.
Je vais déjà commencer par là avec les idées que tu m'as donné. Je complèterai ce topic au fil de mes recherches pour que ça serve également à d'autres personnes.
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 19:39    Sujet du message: Tuto cosplay Professeur Mc Gonagall Répondre en citant

de rien j'espère que ça t'aidera bien et n'hésite pas a poster !!
Facebook
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 09:17    Sujet du message: Tuto cosplay Professeur Mc Gonagall Répondre en citant

Je me suis focalisée sur la recherche concernant la robe (je verrai pour les accessoires plus tard Wink )

Voilà quelques photos de la tenue souhaitée :

Voilà comment je pense m'y prendre :

La robe sous la cape :
C'est plutôt une robe longue noire à manches longues et col roulé. Ça ne devrait pas poser de problème pour la faire. Je pense partir sur un jersey coton noir avec un peu de tenue. J'associerai un patron de tee shirt manches longues avec col roulé + un patron de jupe longue.

Pour le haut je pense utiliser ce patron :

Pour le bas ce patron burda 7143 pour cette jupe (j'ai déjà le patron) :

Il me restera à adapter les patron pour "souder" ces 2 éléments ensemble.

La cape :

J'ai trouvé ce patron de Simplicity (en haut à droite)

Mais le problème c'est qu'il y aurait beaucoup de reprises. La longueur est bonne, mais le col n'est pas le bon, les manches sont à reprendre.... il y a beaucoup de boulot de reprises.

Sinon j'ai trouvé celui ci McCall's 6818

La longeur est ok, le col est à reprendre mais moins que le précédent. Les manches sont à reprendre (en haut pour la pointe et en bas pour l'ouverture) et le devant est à rallonger.
Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a moins de reprise et que ça colle plus au rendu final.
Je pense prendre du velours vert émeraude pour la cape.

Qu'en pensez vous ? Je suis sur la bonne voie ??
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 10:20    Sujet du message: Tuto cosplay Professeur Mc Gonagall Répondre en citant

déjà je trouve que tu a avancé  
bien pensé pour le col roulé j'avais pas vu, pareil pour la jupe j'aime aussi, pour souder je pense que tu devrais y arriver
pour la matière peut-être il faudrait faire la jupe et le tshirt de la même matière? c'est juste une question là je ne sais pas quel est le mieux, mais c'est juste pour le coté harmonieux de l'ensemble... après ce qui se voit le plus c'est la cape 

ah la cape j'ai pensé au simplicity, aussi, après oui ça fait plutôt veste au dessus et en bas c'est large, pourquoi pas le mccalls c'est vrai qu'il s'en rapproche et si tu peux modifier
a la limite tu peux tester tes patrons et tes modifications dans un tissu genre vieux draps etc pour voir comment la cape tombe, voir si tes modifs vont marcher...
Facebook
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 12:36    Sujet du message: Tuto cosplay Professeur Mc Gonagall Répondre en citant

Merci pour ton message.

Je pense que je fais faire tout en jersey noir pour teeshirt manches longues+jupe. Pour raccord je pense que ça devrait le faire. peut-être que je mettrai une bande dans le même tissu entre les deux pour raccorder.

Pour la cape, je vais acheter acheter du tissu pas cher en coton. ça rendra pas tout à fait pareil au niveau du tombé, mais ça donnera une bonne idée pour la taille et les modifs à faire.

Je vais pas pouvoir me lancer toute de suite mais je pense pouvoir démarrer fin juin. Je vous tiens au courant de l'avancée Smile
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 13:17    Sujet du message: Tuto cosplay Professeur Mc Gonagall Répondre en citant

si tu as des vieux draps tu peux aussi, ça te coutera moins cher ou aller achter des draps a emmaus 
perso je prends des draps en vide grenier a 1 ou2 voire 3e les draps, ça me va pour me faire des essais
au moins ça donne une idée Smile 

ok pour le reste ça m'a l'air pas mal du tout  
Facebook
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 14:29    Sujet du message: Tuto cosplay Professeur Mc Gonagall Répondre en citant

ok pour les vieux draps, je vais chercher ça Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54    Sujet du message: Tuto cosplay Professeur Mc Gonagall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird