Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron pour cape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crocochaton
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Gothique, Lolita
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 21:14    Sujet du message: Patron pour cape Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens demander votre aide car j'aimerais me faire une petite cape qui descendrait jusqu'au nombril environ. Je n'en ai jamais fait, est-ce qu'il y a un moyen de m'en faire une en suivant la méthode de la jupe ronde, en prenant la mesure de mon cou au lieu de celle de ma taille peut-être ? 
J'ai une poitrine assez forte et des épaules un peu larges (pas de chance...) et je ne sais pas vraiment si ça doit rentrer dans l'équation.

Merci d'avance !

Marion
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Couture: Connait
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 22:06    Sujet du message: Patron pour cape Répondre en citant

hello ! Joli projet Smile
Oui il faut prendre en compte les épaules et la poitrine, sinon la cape sera trop courte devant et sur les côtés à cause du relief !
Une manière de procéder serait effectivement avec un grand cercle de tissu, façon jupe cercle mais adaptée au cou, et tu peux juste recouper le bas sur ton mannequin ou demander à quelqu'un de le faire pour toi pour que le bord du bas soit bien horizontal.
Mais bon, ce n'est pas la forme de cape la plus flatteuse, il existe des modèles un peu mieux structurés !
Visiter le site web du posteur Deviant Art
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 22:17    Sujet du message: Patron pour cape Répondre en citant

Voici l'idée pour un modèle plus structuré:

http://mci.blogs.marieclaireidees.com/archive/2010/11/04/les-explications-d…

mais en petite taille, poupée, je crois. Enfin tu as l'idée et la forme générale du patron.

Et sur cette video comment tracer le patron

https://www.youtube.com/watch?v=eRAvS84n1I0

ou là en espagnol

https://www.youtube.com/watch?v=mlM6KhfgSgo

Des explication en PDF ici

https://www.rascol.com/pub/ftp/burda/7313.pdf

En espérant que tu trouves dans ces liens ton bonheur Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Gothique, Lolita
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 09:48    Sujet du message: Patron pour cape Répondre en citant

Oooooh merci beaucoup ! Ahah j'allais naïvement me lancer dans quelque chose dont je n'avais aucune idée.. Merci à vous deux, ça va beaucoup m'aider ! 
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 19:22    Sujet du message: Patron pour cape Répondre en citant

" Ahah j'allais naïvement me lancer dans quelque chose dont je n'avais aucune idée..  " : Mais non, Crocochaton, ton idée de départ était très juste  Okay C'est juste que la forme proposée est plus flatteuse pour une poitrine assez forte et des épaules un peu larges et que, comme tu le soupçonnais, ça peut rentrer dans l'équation Wink Après c'est aussi une histoire de gout Cool et il y en a pour tous/tes Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: Patron pour cape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird