Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'une nouvelle machine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evereve
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 10:46    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

Bonjour,

Ma Husqvarna S225 s'est mise brusquement à fumer ce weekend. Je vais la faire voir par un bricoleur mais je ne suis pas sûre que ça vaille le coût de la remettre en état, sachant que je l'ai achetée il y a 17 ans, d'occasion donc elle a quand même un certain âge.

Dommage car je m'y étais bien habituée.

Me voilà donc en quête d'une machine de remplacement.
J'ai bien compris que les Singer ne sont plus ce qu'elles étaient, donc exit Singer.

Mon utilisation : occasionnelle, menues réparation et je viens de me remettre à coudre dans le but de me faire des robes. Rien d'intensif, ça vient par périodes.

Mes recherches me mènent à plusieurs choix :

- Brother FS40 dont je lis beaucoup de bien sur divers forums.. C'est une électronique, je ne suis pas habituée. Le design me plait moyen (ça a l'air très plastique) mais le prix est sympathique (180 €)
- Husqvarna Emerald 116 - mécanique - on dirait la petite fille de la mienne, le design me plait bien mais le prix moins (335 €)
- Husqvarna HClass 100Q - électronique et bizarrement un peu moins chère que la mécanique précédente (329 €)

J'ai lu beaucoup de bien des Janome sur ce forum entre autres mais je n'aime pas la canette verticale. Les deux machines que j'ai eues étaient à canette horizontale et j'aimerais rester sur ce principe. C'est aussi pour cette raison  que je n'ai pas retenu la Husvarna HClass E20 qui pourtant aurait été dans mes prix (220 €)

J'aurais aimé trouver une machine d'occasion mais je me méfie de ce qu'on peut trouver sur le bon coin. Le magasin où j'avais acheté la mienne il y a 17 ans (Bop import - Paris 13e) ne répond pas au téléphone donc je suppose qu'ils sont fermés.

Savez-vous à quel endroit on peut trouver des machines d'occasion à Paris ? Mes recherches sur internet n'ont rien donné.

Je suis ouverte à toutes vos suggestions et idées !

Merci beaucoup pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 15:25    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

pour ce prix, pourquoi ne pas prendre une janome milady 41 ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
evereve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 15:31    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

Parce qu'elle a, si je ne me trompe pas, une canette verticale et je préfère une canette à plat.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 15:36    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

ah ok
en tout cas, je pense perso qu'il vaut mieux une bonne mécanique qu'une électronique entrée de gamme
tu n'as pas une boutique où essayer

et ça par exemple ? https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S73109&machine-a-coudre-janom…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
evereve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 15:51    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

Ah elle a l'air bien celle-là, je pensais que toutes les Janome avaient une canette verticale du coup je n'avais pas cherché plus loin.
Si j'irai à Paris samedi pour en essayer quelques unes mais je voulais avoir des avis avant.
Une boutique en particulier à me suggérer à Paris ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 09:00    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

moi je suis en alsace, mais peut-être une fee parisienne pourra te renseigner
evereve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 19:56    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

rebonjour,

J'ai repéré la Elna 2600 sur https://www.sewingmachines.co.uk
Vous en pensez quoi par rapport à la Janome 216FD ?
Avez-vous déjà commandé sur ce site et comment se passe la garantie quand on achète ailleurs qu'en France?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 20:22    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

Elna est une super marque également, par contre je n'ose pas trop commander a l'étranger à cause de la garantie
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 20:43    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

Plop!

La Janome  me 216FD est une des rares JAnome que je ne conseillerais pas. 4,7kg, presque la moitié du poids ordinaire à disparu, donc, on oublie la stabilité, la solidité, la force de piqûre.

La Elna 2600 (ou eXplore320) est guère mieux, 5,7kg...
La Brother fs40 la Championne du SAV, Huskvarna, même entreprise que Singer...

Le budget de 200€, faut en effet viser l'occasion, mais je ne connais pas les magasins parisiens!
evereve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 20:45    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

Bon... 😞 il va falloir que je revoie mon budget ou que j'en trouve une d'occasion. Du coup dans un budget autour de 300€, quels sont les modèles convenables avec canette à plat ? 
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 20:54    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

La Juki HZL 353ZR
evereve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 10:43    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

J'ai trouvé sur le bon coin une Husqvarna/IKEA S215 de 1998 qui n'a semble t-il jamais servi. Prix 70 €.
Bonne affaire ou pas ?
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 11:19    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

Euh ...non c'est pas une bonne affaire! Tu vas coudre 5mn avec et puis ça va cafouiller se bloquer, la tension du fil va se faire indépendante...

Tu vas jeter 70€ à la poubelle, en gros!
evereve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 11:30    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

Ah oops lolJe vais m'abstenir alors. 
Bon je reste sur la Juki dans ce cas. 
ann-felicity
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Préfère faire: sacs
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 12:19    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine Répondre en citant

Oui tu as raison
J'ai la juki conseillée par Lirix, depuis deux mois et j'en suis ravie
Bonne couture
Mylene 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: Besoin d'une nouvelle machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird