Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pfaff hobby 1142 - boutonnière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 15:53    Sujet du message: Pfaff hobby 1142 - boutonnière Répondre en citant

Bonjour!

J'ai une petite question !

J'ai une Pfaff hobby 1142 qui fonctionne très bien. La boutonnière est automatique.

Seulement sur ma machine surviennent deux soucis au moment de coudre la boutonnière :
- souci n°1 connu également par une dame que je connais ayant la même machine (et qui n'a pas su régler le problème) : on devait faire un chemisier, pour les boutonnières sur le devant nos machines respectives ont très bien marché mais pas moyen d'avoir une boutonnière pour les poignets (certes c'est un peu plus épais que sur le devant mais il n'y a pas là grande différence).

- hier , lors de mes cours, la prof a regardé pour m'aider aux réglages de la boutonnière, la machine a accepté de ne faire qu'une boutonnière entière avant de faire un paté sur la partie haute de la boutonnière (au lieu de redescendre et de finir la boutonnière) ; après une dizaine d'essais, la prof a du aller aider d'autres élèves et je ne suis toujours pas avancée sur les réglages (ma voisine de table m'a proposé d'utiliser sa machine mais à la maison, je n'ai pas sa machine pour me dépanner pour un truc aussi bête que ça).

Auriez vous des idées, astuces qui pourraient m'aider?

Merci beaucoup!

Anaïs
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 16:49    Sujet du message: Pfaff hobby 1142 - boutonnière Répondre en citant

Alors je n'ai pas la même machine et je ne sais pas si c'est le même système que sur ma Brother.

C'est un levier comme ça : 
 qui règle la longueur de la boutonnière (le bouton étant placé sur le pied de biche 

Et bien, il ne faut pas du tout toucher au levier pendant la couture, il est extrêmement sensible. 

Sinon, ce système est bon, mais juste sensible.

Peut-être une réponse ici :www.matri.nlpfaffhobby1142

ou là : http://www.apreslachat.com/forum/PFAFF/Hobby-1142/Boutonniere-mode-d-emploi/633929/16673

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 07:26    Sujet du message: Pfaff hobby 1142 - boutonnière Répondre en citant

Effectivement c'est un système comme ça, une fois baissé, je n'y touche pas. C'est à dire qu'une fois que la machine est en route pour coudre la boutonnière, je e fais rien si ce n'est guider le tissu.

Merci pour les liens, je vais aller voir!

Anaïs
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 13:09    Sujet du message: Pfaff hobby 1142 - boutonnière Répondre en citant

Malheureusement les liens ne m'ont pas vraiment aidée car tout était bien fait et ici en recommençant, toujours le même problème : la boutonnière commence bien, ça fait un côté puis le "bord" supérieur et ça fait du surplace au lieu de redescendre pour faire l'autre côté.

Anaïs
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 15:16    Sujet du message: Pfaff hobby 1142 - boutonnière Répondre en citant

comment marche ma MAC...  je vois pas. tu l'as prise ou ? demande a ton vendeur ?

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 16:20    Sujet du message: Pfaff hobby 1142 - boutonnière Répondre en citant

C'est mon ex qui me l'a offerte il y a quelques années en passant par internet.

Ce qui est fou c'est que j'ai pu faire une boutonnière pour le swap, à la même période des boutonnières pour mon cours de couture (et l'ironie est que ma prof m'a fait défaire ces boutonnières car elle trouvait que c'était pas assez serré  ;elle m'avait dit de venir au cours de cette semaine avec ma machine pour qu'on regarde ensemble aux réglages et là c'est le drame...)

Anaïs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45    Sujet du message: Pfaff hobby 1142 - boutonnière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird