Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adeline 43
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 31
Localisation: Haute-Loire
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 10:24    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, j'aurai besoin de vos lumières pour choisir ma machine.
J'ai commencé à prendre des cours de couture en début d'année, et j'ai acheté la machine à coudre de chez lidl, la fameuse Sysvercrest... une cata pour moi, elle part en SAV, toujours des soucis. Ça à commencé par le fil de la canette qui se pique mal et j'ai toujours plusieurs fil quand j'ai fini de coudre, du coup, ça coince. Ensuite, le fil du haut qui ne fait que casser, pour qu'ensuite l'aiguille force pour être relever... bref, elle part en sav, et je ne veux plus en entendre parler. Je veux coudre !!!
Du coup, aux cours, j'ai eu l'occasion de tester la brother innov'is 15, et je l'ai trouvé super top !! Quel régal !! Du coup, en regardant un peu sur internet les avis divers et variés, je suis parti sur la brother innov'is 35 qui apparemment passerai bien mieux les épaisseur que sa petite sœur, la 15.
En ce moment, vers chez moi, il y a la foire expo, avec un stand singer, et là, le monsieur m'a présenté l'expérience 160. Il m'a dit qu'elle était mieux que la brother NV 35, mais en cherchant un peu à les comparer, ce n'est l'impression que j'ai. Moins de boutonnières, moins de points, pas de variateur de vitesse, je pense que la brother NV 35 est plus intéressante, non ?
Après, le choix de commander sur internet pour moins cher, ou de commander directement chez Singer (même si je prends la brother). Les avantages ? Sav sur place, un dégraissage de la machine à la fin de la première année et à la fin de la 2ème également, et autant de formation que j'ai besoin pour maitriser la machine. Inconvénient ? 50 € de plus que sur le net, et pas la table d'extension en cadeau. Après, c'est vrai que c'est tout de même rassurant d'avoir un service de proximité. Je pense que tous les petits à côté qu'il offre valent bien les 50€ de différence avec internet. 


Chez lui, la brother nv 35 est à 549€, et la singer expérience 160 est à 500€ (elle est en promo).


Désolée pour le pavé et merci à celles qui pourront m'aiguiller et me conseiller sur mon choix ;-) !!
Belle journée à tous et à toute !!
Revenir en haut
Lirix
Fée Marraine

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 6 497
Localisation: Berlin
Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 11:23    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

Bonjour^^


Tiens, encore une Couturière qui s'arrache les cheveux avec une silvercrest...


alors... je viens de poster un récapitulatif des différentes marques de machines à coudre pour aider un peu a comprendre qui fait quoi et comment. C'est en cours, mais y a déjá pas mal d'info-
http://www.lesfeestisseuses.com/t39423-La-machines-a-coudre-histoire-marques.htm


Entre une Singer et une Brother, il vaut mieux éviter la Singer (une des marques les plus présentes dans les SAV)


Il y a le facteur "options" a regarder, mais aussi si ces options vont tenir la route dans le temps... Toutes les technologies ne se valent pas, et tous les matériaux de construction non plus.
La technologie Brother - bien mieux que Singer, mais les matériaux utilisés sont prévus pour casser dans le temps. Et pas mal de "pièces d'usure" comme ils les appellent ne sont pas prises en compte dans la garantie, ni même disponibles en pièces détachées.
Certaines consommatrices sont ok pour dépenser 500€ tous les 3-5 ans, le tout est de savoir si on veut acheter un produit qui se périmera ou bine si on veut acheter une machine pour 1 a 2 décennies, voir plus.


Ton budget est d'environ 500€, je vais aller yeuter ce qu'il y a dans ces prix là!
Il faut que tu arrives a déterminer (sans trop d'expérience) ce dont tu as besoin... les marques proposent pleins de trucs alléchants, mais nul n'est besoin d'avoir un engin nucléaire pour coudre...
_________________
Revenir en haut
Lirix
Fée Marraine

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 6 497
Localisation: Berlin
Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 11:38    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

allez hop regarde ces deux machines:
ce sont 2 machines japonaises, avec la qualité japonaise et la fiabilité qui va avec (bon ok Brother est japonais, mais ils sont vas fiables dans le temps!)


Ces deux machines ont beaucoup d'options similaires a la Brother I 35, mais elles ont un alphabet en plus, et plus de jolis points! 
La deuxieme est une promotion, la machine est a la base beaucoup plus chère


https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S77012&machine-a-coudre-juki-…
https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S71238&machine-a-coudre-janome-quilters-decor-computer-qdc-5120
_________________
Revenir en haut
Adeline 43
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 31
Localisation: Haute-Loire
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 13:12    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

Mon précédent message n'apparaissant pas, je recommence ;-) !Alors je disais que je n'y connaissais pas grand chose vu que je suis totalement débutante !
Ce que j'ai aimé sur la brother nv15 que j'ai essayé, c'est le pieds de biche transparent qui permet de voir le tissus, vraiment plus facile pour moi !! Et sa fluidité !! Un réel bonheur !
Je souhaiterai avoir une machine avec la position de l'aiguille qui puisse se décaler vers la droite (je ne sais même pas si la brother le fait). Je souhaiterai une machine relativement complète pour ne pas à avoir à la changer d'ici 1 an ou 2 parce qu'il me manque une fonction qui me serait bien utile quand je maîtriserai bien la couture. Il me faudrait un bon éclairage sur la machine car mes yeux sont capricieux. Le variateur de vitesse me semble également bien intéressant dans certaines situations.
J'ai cousu aussi sur la bernina de la couturière (une machine à 900€) qui nous fait les cours de couture, et oui, c'était top, mais j'ai quand même préféré la brother. je ne peux pas dire de quoi j'ai besoin exactement en utilisation car celle-ci va évoluer avec mon évolution ;-) !! Enfin... j'espère...
Merci déjà pour ce 1er jet, tu es la 1ère à me parler de Janome, alors à voir ! En tout cas, je suis déçu que les machine brother soient si limités dans le temps... elles sont tellement bien critiquées !
Revenir en haut
Lirix
Fée Marraine

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 6 497
Localisation: Berlin
Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 13:23    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

je comprends que ce soit pas agréable, pour les Brother. Elles ont une bonne technologie, là n'est pas la question... c'est juste que quand elles arrivent au SAV, le mécano ne sait pas si elle sera réparable ou pas...


Brother marque des points dans le design, aussi. C'est joli ça fait High Tech! c passe les épaisseurs, aussi, mais ce n'est pas sans dommages a l'intérieur de la machine, dans le temps. Dépenser 70-100€ pour une usure de machine régulièrement c'est pas le top du top.


J'ai tendance a beaucoup parler de Janome, parce que la qualité est excellente, dans le temps aussi- Ce sont des machine que l'on voit très rarement au SAV. Alors que c'est le premier constructeur mondial de mAC^^
Idem pour Bernina, qui est beaucoup plus cher!
Juki et Elna suivent, en fiabilité!
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ?

Revenir en haut
Adeline 43
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 31
Localisation: Haute-Loire
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 13:49    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

Du coup, je vais me pencher sur cette marque !! Si tu as d'autres suggestions, je prends 😘. Le 2eme modèle à l'air top et le design est sympas aussi.
Par contre, pour l'acheter, le site stecker est Belge, du coup, pour le SAV, pas top pour la France. D'après ce que j'ai lu, même pendant la garantie, les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur. Et les frais d'envoi sur une mac, c'est pas donné !!
Revenir en haut
Lirix
Fée Marraine

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 6 497
Localisation: Berlin
Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 14:43    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

Ah je ne crois pas!
Je cite stecker


Frais de port gratuits pour l'aller et le retour durant la garantie . Frais de port payants pour les entretiens. Frais de port à votre à charge pour les pays non limitrophes et pour la France non-métropolitaine et la Corse (pièces en garantie pendant la garantie sauf l'envoi).
er.be (regarde en dessous des descriptifs)
La France est un pays limitrophe, et tu n'habites pas dans un DomTom, ni en Corse^^


Apres tu as automatiquement la garantie Janome, donc tu peux aller dans un magasin agrée Janome.


Garantie Fabricant
 
 
Janome Europe s'est efforcé pour que son produit réponde à tous vos souhaits.
 
1) Pour votre machine à coudre Janome, employée pour le ménage, la garantie couvre :
 
Toutes les pièces pour une période de 5 ans à l'exception de la MB-4 de Janome où il y a une garantie de 2 ans, à partir du moment de la date d'achat de la nouvelle machine.
En conséquence, nous nous engageons d'échanger ou de réparer gratuitement chaque pièce détachée, qui présenterait un défaut de matière ou de fabrication et pour autant que la machine s'emploie pour des fins ménagères ou artisanales.
 
1a) Sur votre machine MB-4 pour un travail professionnel vous avez une garantie sur toutes les pièces mécaniques/électroniques de 1 an.
 
2) Cette garantie est nominative au nom de l’acheteur initial et n'est pas transmissible à des tiers. Janome n'est pas pas responsable des dommages résultant d'un emploi fautif ou de négligence. Consultez votre mode d'emploi pour un emploi adéquat de votre machine. Cette garantie s'éteint si votre machine est modifiée ou réparée par des tiers non autorisés par Janome, et/ou si le numéro de la machine est changé ou illisible.Si tel est le cas la réparation sera facturée.La garantie ne couvre pas les pièces suivantes: aiguilles, canettes, capsule, lampe, charbons de moteur, ressors, les pièces en matière synthétique et composante, crochets, tige, enfileur d'aiguille, poignée, couteaux et autres pièces détachées découlant de l'usure normale.
 
3) Pour toutes réparations éventuelles, l'acheteur doit remettre sa machine à son fournisseur détaillant Janome. Pour les réparations à domicile des frais supplémentaires seront facturés. Vous pouvez nous envoyer votre machine ou une partie de celle-ci uniquement après confirmation écrite de notre part.
 
4) Après la période de garantie tous les frais de transport, le prix des pièces détachées, ainsi que les dommages résultant d'un emballage insuffisant seront à charge de l'acheteur.
 
5) La garantie n'est valable que si la carte d'enregistrement ci-joint nous est envoyée dans le mois de l'achat. Cette carte doit être remplie complètement à l'achat de la machine par le revendeur Janome.
 
6) Votre bon de commande/facture ou ticket de caisse sera joint et contrôlé lors d'une éventuelle réparation.
 
7) Cette garantie ne pourrait en rien avoir une incidence sur les accords convenus avec le revendeur Janome lors d'un contrat d'achat avec lui.
 
Cool Cette garantie est uniquement valable pour les pays suivants : France, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Allemagne.
 
9) Cette garantie n'a pas d'incidence sur les droits du consommateur selon l'application de la législation nationale de la vente des biens des consommateurs





donc si c'est encore dans les 5 premières années, les frais de transports ne sont pas a ta charge. Apres Janome ne prends pas de gros risques a proposer un tel service, vu que ces machines ont très très rarement des soucis.
Tu as un revendeur agrée a St Etienne...  
_________________
Revenir en haut
Adeline 43
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 31
Localisation: Haute-Loire
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 14:58    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

Oups !! J'avais lu frais de ports à votre charge pour la France Métropolitaine lol !! Autant pour moi...
Du coup, ça me va mieux. Par contre, il n'y a qu'eux qui vendent cette la ou bien c'est un ancien modèle qui s'arrête car je ne la trouve nul part ailleurs.
Revenir en haut
Lirix
Fée Marraine

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 6 497
Localisation: Berlin
Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 15:22    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

C'est un "ancien" modèle, qui sera remplacé par un autre nom et une technologie semblable pour 300€ de plus^^ Cela dit, ancien veut dire qu'elle a été sortie y a un truc comme 5ans...
C'est entre autre pour ca qu'elle est soldée.
_________________
Revenir en haut
Adeline 43
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 31
Localisation: Haute-Loire
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 15:41    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

Tu l'as déjà essayé cette machine toi ? Elle est simplement à utiliser ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 15:41    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Lirix
Fée Marraine

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 6 497
Localisation: Berlin
Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 16:11    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

alors, je n'ai pas essayé cette machine, parce que je n'ai pas les sousous pour me permettre d'en rêver^^ 


C'ets une machine avec 120 points differents, donc c'est clair que c'est plus complet - et complee qu'une innovis 35.


La programmation n'est pas ultra compliquée, (regarde la vidéo sur le lien), mais plus compliquée que les nouvelles Skyline qui remplace cette machine (qui beaucoup plus chère, et elle a besoin de pieds presseurs spéciaux)...) C'est tout a fait faisable. l'enfilage est classique, avec l'enfile aiguille. Sur la vidéo c'est lent et donc long, mais une fois que c'est assimile, la manip prends moins de 25sc... 


Tu regardes la video dans le lien stecker, c'est vraiment pas sorcier. (et ca me fait baver d'envie par la même occasion^^)
Tu as le régulateur de vitesse, la touche start/stop, le coupe fil, la "fin de motif" (pour finir la broderie correctement) la fonction image miroir pour fire des broderies symétriques... et le petit tableau pour programmer sans difficulté!
_________________
Revenir en haut
Adeline 43
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 31
Localisation: Haute-Loire
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 22:44    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

Fée marraine, je te remercie pour toute ta disponibilité de cet après-midi !! Je pense que je vais donc partir sur ce modèle de Janome. Je pense que je vais appeler stecker demain pour voir un peu mieux avec eux demain. En même temps, j'ai aussi un délai pour l'essayer et la renvoyer si elle ne me convenait pas. Après, ce n'est pas le but non plus, mais bon, ça peut permettre de se tromper.
Je sais que je ne me servirai pas de grand chose au départ, à part le point droit et le point zig zag, mais bon, j'aurai de quoi évoluer en toute tranquillité ;-) !!
Revenir en haut
Lirix
Fée Marraine

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 6 497
Localisation: Berlin
Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 11:09    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

You're welcome
Je t'envie beaucoup, là  finger in the Nose, la couture...
_________________
Revenir en haut
Lirix
Fée Marraine

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 6 497
Localisation: Berlin
Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 15:28    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

Non, sérieusement, va falloir que j'économise ou plutôt que je trouve vite un sponsor pour m'acheter cette machine.
Je rêve des Skylines depuis un moment, mais elles ont besoin de pieds spéciaux, qui coûtent un bras!!! J'en ai pour ma overlock coverlock janome, mais c'est pas le même.
Là, la machine prend les pieds standards!!! Donc au lieu de dépenser 50€ pour. 1 pied particulier, je dépense  15€ pour 41 pieds et j'ai donc toutes les options....


J'ai fait la bêtise de regarder la vidéo sur la machine...maintenant je pleure!!!


Elle est un peu moins chère en Allemagne, livrée avec table ( mais ils surtaxent l'envoi à l'eranger , donc c'est pas intéressant pour les françaises de France.
_________________
Revenir en haut
Adeline 43
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 31
Localisation: Haute-Loire
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 11:49    Sujet du message: Conseil : brother innov'is 35 ou singer expérience 160 ? Répondre en citant

Coucou, alors voilà, j'ai appelé stecker ce matin, et il m'ont dit que la janome 5120 n'était pas top pour passer les épaisseurs si je souhaitais faire des retouches, comme les ourlets de jean (ce qui est un peu le but plutôt que d'aller chez la couturière lol !). Donc elle me conseille le modèle suivant :
https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S77216&machine-a-coudre-janome-exclusive-edition-stecker
Mais il fait tout de même 50€ de plus...


Et voici le récap par mail qu'elle m'a envoyé (elle me met des bécannes encore plus chères lol !!)


Bonjour, 


Suite à notre conversation téléphonique, voici les modèles dont nous avons parlé.


Janome 5120
Brother 35 ou 55


Machine semblable en qualité et puissance. Vous serez peut-être limité à un moment dans les tissus plus épais ou lors d'assemblage plus épais.


Si vous souhaitez une meilleure robustesse, nous vous conseillons : 


Janome 301873304030 et Exclusive Edition Stecker
Brother F400F410F420


Janome et Brother reste des marques de confiance et nous avons un très bon retour pour le service après-vente et pour les accessoires.


En ce qui concerne vos questions sur le Full Service. Je vous invite à jeter un oeil sur ce lien : 
https://www.stecker.be/Infos.aspx?Id_Info=FULLSERVICES



Voici également un comparatif : 
http://steckercomparatif.socialcompare.biz/live/janome-exclusive-edition-stecker,brother-f400-innovis,brother-f410-innovis





Chez Brother, vous avez des promotions jusque fin mai.
Sur la F410, nous pouvons offrir la table d'extension à la place de l'offre indiqué sur le site.




Je reste à votre disposition pour toute question.



Cordialement, 




Aline
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com