Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formation 456 chez Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: moderne ancien
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robes, costumes hist
Préfère faire: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 07:40    Sujet du message: Formation 456 chez Barthfashion Répondre en citant

bonjour tout le monde,

j'ai été longtemps absente du forum pour des problèmes personnels et faute de temps mais je reviens vous donner de mes nouvelles pour mon avancée chez Barthfasthion.
je suis dans le niveau 1 à présent et dans la farde 4.5.6.. J'ai encore été très lentement car j'ai eu vraiment énormément de travail. Je fais cela pour moi, pour bien apprendre car c'est une passion et aussi pour faire plaisir à mes proches mais je le fais très sérieusement. Je vais bientôt préparer les exercices finaux à renvoyer pour cette farde et je suis toujours un peu inquiète par rapport à mes délais de remise des travaux. je donne régulièrement de mes nouvelles à l'atelier en espérant pouvoir continuer ma route avec eux.
J'ai appris déjà tellement de choses, je suis vraiment ravie de cette formation.

Pour résumer pour cette farde, en plus des exercices je pense que je dois faire le chemisier 456 à la main et à la machine (celui à manches longues et à empiècement pour le dos); un chemisier à patte polo et puis les exercices. Si quelqu'un l'a fait est-ce bien cela?

merci à toutes!

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 07:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 07:42    Sujet du message: Formation 456 chez Barthfashion Répondre en citant

oh je m'excuse j'ai créé un nouveau sujet pour rien... 
Si les modérateurs pouvaient le déplacer, je suis vraiment désolée... A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Style: classique
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 18:16    Sujet du message: Formation 456 chez Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, oui pour le 456, machine et couture manuelle, mais il n'y a pas besoin de refaire tout le chemisier avec la patte polo, juste faire les deux milieux. Bon travail
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 07:24    Sujet du message: Formation 456 chez Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Stéphanie!

merci beaucoup! c'est très gentil, voilà... je croyais qu'il fallait tout refaire. Le chemisier 456 est différent du 123. Avec l'empiècement dos et les manches longues. Les poignets sont bien larges n'est ce pas?

un grand merci!
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 09:32    Sujet du message: Formation 456 chez Barthfashion Répondre en citant

filmodeste a écrit:
Bonjour Stéphanie!

merci beaucoup! c'est très gentil, voilà... je croyais qu'il fallait tout refaire. Le chemisier 456 est différent du 123. Avec l'empiècement dos et les manches longues. Les poignets sont bien larges n'est ce pas?

un grand merci!

Bonjour filmodeste, oui mais attention au poignet , normalement il faut le retourner, donc il est plutôt normal.

Stéphanie
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 10:25    Sujet du message: Formation 456 chez Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, il y a une photo je pense d'une correction sur ce chemisier le poignet sur cette photo me semble avoir été laissé entier et non retourné, mais il faut le retourner, j'ai fait la même erreur. La poche également est trop grande, le rabat doit être replié, c'est un modèle de poche de Line Jaque que l'on trouve dans les exemples de "coudre vite et bien" et qu'il faut adapter au chemisier.

Lambertine
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 21:04    Sujet du message: Formation 456 chez Barthfashion Répondre en citant

Merci beaucoup Lambertine!

mais le chemisier je dois le faire en blanc avec fil rouge n'est-ce pas? comme les autres de la farde précédente?
en fait le poignet je le plie en deux non? je le couds endroit sur endroit d'abord sur la manche, puis je couds les deux coutures des deux petits côtés et enfin je retourne le poignet sur l'endroit? ce qui fait que la largeur du patron au final est pliée en deux? ou il y a encore un rabat à prévoir?

merci beaucoup! Smile

sola
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39    Sujet du message: Formation 456 chez Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird