Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Col mao passepoilé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 12:03    Sujet du message: Col mao passepoilé Répondre en citant

Salut Smile
je suis en train de me coudre une robe en molleton, inspirée des robes chinoises pour la partie corsage. Je souahiate donc faire un col mao, passepoilé. Ayant déjà cousu deux cols mao, je sais que ce n'est pas facile à rendre propre avec toutes les épaisseurs, et donc avec le passepoil en plus bonjour. Ceci étant, ce sera un col assez haut donc ça devrait un peu limiter les dégâts.
Du coup, je me demandais si vous connaissiez un tuto pour passpoiler un col mao/officier, j'ai peur de mal m'y prendre et d'avoir des finitions hasardeuses.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 10:00    Sujet du message: Col mao passepoilé Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Non, je ne connais pas de tuto bien spécifique 
Mais je pense que ce ne sera pas très compliqué
A mon avis, il suffit de coudre le passepoil sur un des col ( puisqu'il est en 2 parties) 
Et puis de coudre l'autre morceau normalement, tu devrais avoir un résultat impeccable 

Moi personnellement, je faufilerais le passepoil avant de coudre pour ne pas qu'il bouge 

je ne sais pas si j'ai pu t'aider 

bonne journée 

Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21    Sujet du message: Col mao passepoilé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird