Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question sur l'encolure et l'emmanchure de mon patron de bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 20:31    Sujet du message: Question sur l'encolure et l'emmanchure de mon patron de bas Répondre en citant

Bonsoir les fées,
Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Besoin d'aide, je viens de terminer mon patron de base...je voulais avoir votre avis sur mon encolure et mon emmanchure dos.

Voici une photo :

J'ai l'impression que mon encolure dans le dos baille , qu'en pensez-vous ? comment marche ma MAC...

idem pour mon emmanchure, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos contributions.

A très vite. Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fileuse du Destin

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 21:19    Sujet du message: Question sur l'encolure et l'emmanchure de mon patron de bas Répondre en citant

patron de base pour, Couturine ?
 avec manche ou sans ?

Couturine, je me permets un conseil pour que tu aies des conseils pertinents d'autres fées : il faut que tu repasses ta toile, que tu la remettes et que tu bouges un peu pour qu'elle se positionne "naturellement" , que tu retrouves un photographe , que tu nous mettes plus de photos et après tu auras des critiques constructives.

Là je peux dire des tas de trucs que je vois mais je - et pas que moi ! - risque de te faire faire des modifications foireuses car ta toile ne me parait pas être bien en place et la vue que tu nous présentes est trop partielle .

Désolée Embarassed
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 22:36    Sujet du message: Message pour Dododo Répondre en citant

Je viens de lire ton sympathique message  en mode "je vais dompter ma MAC" on peut dire que tu n y vas pas par 4 chemins
Tu te dis vouloir être constructive.. . ?
Je ne savais pas qu il fallait poster des photos de professionnels pour recevoir une réponse objective ?
Et si tu veux un conseil: évite de parler aux noms des autres
Assume tes propos et ne prétexte pas que tout le monde pense comme toi...enfin j ose l'espérer... En tout cas que tout le monde ne s exprime pas comme toi... 

Je me permets de t adresser un message de paix 
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 23:07    Sujet du message: Question sur l'encolure et l'emmanchure de mon patron de bas Répondre en citant

Ooooooh, toutes mes excuses, Couturine Embarassed Embarassed Embarassed mon intention n'était pas de te blesser  !

je peux te dire ce que je vois sur ta photo :
oui, ton encolure baillerait un peu dans le dos
et avec la photo prise comme cela - en contre plongée - , il me semble que le devant aussi un peu...
Pour moi, ta couture d'épaule remonterait trop sur le cou.
L'emmanchure irait très bien si c'est pour un patron avec des manches.
Si c'est pour un patron pour du sans manche, avec la contre plongée, il est difficile d'apprécier.
La couture de la découpe princesse - ou du moins ce que j'en vois - n'est pas repassée et crée ... toujours sur la photo... un volume qui n'existera plus une fois ton haut cousu, lavé et repassé.
Et enfin, toujours d'après mon humble avis, sans ironie aucune,  et ce que je perçois de la photo, il me semble que ton haut ne serait  pas en place pour une raison que j'ignore, je dis cela en fonction de :
encolure qui baille derrrière
beaucoup de tissu devant - loin de la peau de la gorge, un peu comme pour le dos
couture de la découpe princesse non repassée qui crée un volume artificiel qui n'existera plus après
couture d'épaule qui remonte haut sur ton cou.

Plutôt que te donner l'avis que oui, l'encolure baille un peu derrière et toute la liste qui suit après .... toujours d'après la photo en contre plongée qui présente une vue partielle de ton patron de base, cad celui qui va te servir plus tard à construire d'autres vêtements, j'ai préféré te dire qu'il fallait repasser, remettre et refaire d'autres photos qui seront complémentaires et nous aiderons à te donner des conseils plus avisés que : faut réduire la taille de l'encolure au dos.... ce qu'on lit sur la photo et qui peut-être faux si au moment de la photo, tu as collé les bras contre ton corps et que ta toile, pour peu qu'elle soit un peu rigide, soit légèrement remontée, ce qui peut arriver ... ce qui t'amènerait à modifier ta toile de manière peut-être erronée...

pffff....j'espère que je m'en suis sortie côté explications à rallonge et que je reste encore un minimum compréhensible Embarassed Il n'était aucunement dans mes intentions de te blesser, ou de te demander des photos pro.... J'apprécie trop l'esprit de ce forum pour me permettre des propos qui ne correspondent absolument pas à ma façon d'être.

Et tu as raison, je ne parlerai plus au nom des autres Wink

Je te remercie pour ton message de paix
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 23:18    Sujet du message: Question sur l'encolure et l'emmanchure de mon patron de bas Répondre en citant

Désolée, Couturine, pour les coquilles qui émaillent ma réponse !
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 17:21    Sujet du message: Question sur l'encolure et l'emmanchure de mon patron de bas Répondre en citant

J'avoue que j'étais passée sans répondre ...
Car je ne voyais pas assez bien.

Je pense qu'il n'y a pas de problème sur l'emmanchure car c'est un patron de base ...
Je mets 8 cm d'aisance à cet endroit pour permettre le mouvement des bras quand il y a des manches.
Et j'enlève 4 cm et je remonte l'emmanchure d'1 cm quand je fais un haut sans manche
donc avec 4 cm de moins  et 1 cm plus haut ce sera sans doute bien et ça ne baillera sans doute pas.

Pour le reste je préfère ne pas répondre car je ne vois pas ... il faudrait une photo de face et/ou de dos.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35    Sujet du message: Question sur l'encolure et l'emmanchure de mon patron de bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird