Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

broderie à la main - conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MayaRx
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 09:39    Sujet du message: broderie à la main - conseils Répondre en citant

Bonjour ! 

Je suis à la recherche de conseils concernant la broderie à la main.
Je suis tout à fait autodidacte et même si j'ai déjà réalisé pas mal de projets (le plus récent en photo jointe) j'ai quand même pas mal de questions.

Par exemple, je n'ai pas encore lavé un seul vêtement brodé (le t-shirt est fait d'hier, les autres n'étaient pas lavables, veste etc) et je ne sais pas du tout comment mon ouvrage va réagir à la machine. 
Est-ce qu'il faudrait fixer une pièce à l'arrière pour maintenir tout ça ? Même si je pense que mes nœuds sont corrects, et même s'il n'y a pas de grands fils qui dépassent à l'arrière, je ne suis pas sereine...
Une technique que vous connaissez ? 

Existe-t-il également des fils assez fins ? 
J'ai une grosse boîte remplie de fils multicolores type "retors" DMC n°4 qui font tous ou presque le même diamètre. J'ai vu certaines filles sur internet "dédoubler" le fil, soit en prendre seulement 3 petits fils sur les 6 qui composent le retors épais, mais les miens se sont brisés quand j'ai tiré dessus (effilochés plutôt) : je ne sais pas si c'est parce que ce type de fil ne peut jamais tenir en étant aussi fin, ou si le mien était trop vieux et donc un peu abîmé à la base.

Merci de vos réponses ! 
Maya 
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 09:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 11:19    Sujet du message: broderie à la main - conseils Répondre en citant

hello

je peux essayer de t'aider un peu je m'y connais un peu mais chuis pas experte

alors pour laver les vêtements honnêtement je ne sais pas, pour la machine, là j'avoue je ne sais pas du tout comment ça peut réagir.. normalement les fils ne devraient pas dégorger, une brodeuse me l'avait dit. J'ai juste lavé ma jupe brodé mais a la main de peur de l'abîmer et en y allant doucement et en essorant doucement ça allait, pas d'accident de dégorgement de la couleur du fil 
après je ne sais pas si il faut une pièce derrière j'en ai pas mis honnêtement

coté fil je prends des fils spéciaux pour la broderie des DMC mouliné spécial, on en trouve dans les merceries ou cultura 
oui effectivement en général on ne prend pas tous les fils, les 6 brins. ça dépend du point que tu veux faire, pour du point du croix tu peux prendre 2 fils si je me trompe pas
pour un point comme le point fendu ou chainette (c'est la même chose) j'en ai pris 2 fils que j'ai plié pour en avoir 4 (par soucis d'économie j'avoue
je pense que tu a peut-être mal pris tes fils en les tirant ya une technique pour en prendre un par un sans trop de difficultés... je ne pourrai pas l'expliquer car je ne serai pas claire, je te mets en lien un site de broderie qui explique mieux que moi 
https://www.creative-poppy-patterns.com/nouveautes-modeles-broderie-conseils-pour-broder-avec-fils-metallises-pxl-11_51.html
c'est pour des fils métalliques mais c'est la même chose, en gros tu en prends un et tu tire doucement vers le haut. ça fera un peu de torsion mais ça ne fera pas de noeuds

voilà ce que je peux faire, après je suis pas experte
j'espère que ça t'aura un peu aidé 
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: broderie à la main - conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird