Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

broderie à la main - conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MayaRx
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 09:39    Sujet du message: broderie à la main - conseils Répondre en citant

Bonjour ! 

Je suis à la recherche de conseils concernant la broderie à la main.
Je suis tout à fait autodidacte et même si j'ai déjà réalisé pas mal de projets (le plus récent en photo jointe) j'ai quand même pas mal de questions.

Par exemple, je n'ai pas encore lavé un seul vêtement brodé (le t-shirt est fait d'hier, les autres n'étaient pas lavables, veste etc) et je ne sais pas du tout comment mon ouvrage va réagir à la machine. 
Est-ce qu'il faudrait fixer une pièce à l'arrière pour maintenir tout ça ? Même si je pense que mes nœuds sont corrects, et même s'il n'y a pas de grands fils qui dépassent à l'arrière, je ne suis pas sereine...
Une technique que vous connaissez ? 

Existe-t-il également des fils assez fins ? 
J'ai une grosse boîte remplie de fils multicolores type "retors" DMC n°4 qui font tous ou presque le même diamètre. J'ai vu certaines filles sur internet "dédoubler" le fil, soit en prendre seulement 3 petits fils sur les 6 qui composent le retors épais, mais les miens se sont brisés quand j'ai tiré dessus (effilochés plutôt) : je ne sais pas si c'est parce que ce type de fil ne peut jamais tenir en étant aussi fin, ou si le mien était trop vieux et donc un peu abîmé à la base.

Merci de vos réponses ! 
Maya 
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 09:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin