Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fils surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julielou03
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 13:45    Sujet du message: Fils surjeteuse Répondre en citant

bonjour!!!J'aurai voulu savoir quel fils utiliser pour ma surjeteuse. 
Je recherche du bon fils qualité prix à commander sur internet mais je ne sais 
Pas quoi prendre. 
Merci par avance. 
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 16:50    Sujet du message: Fils surjeteuse Répondre en citant

Bonne question! Important à savoir, il y a des fils en bobinage simple et d'autres en bobinage twisté (croisé) et c'est bien d'utiliser le même style de bobinage pour toutes les bobines.J'ai 5 bobines de fil speçial ultra fin, acheté avec ma surjeteuse-recouvreuse. C'est le top du top, même si ça marche avec d'autres fils.
J'achète mes fils sur le marché, des grosses bobines, et passe sans problème...
Julielou03
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 19:09    Sujet du message: Fils surjeteuse Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Je n'avais pas penser à aller voir au marché!! J'y vais justement demain matin. J espère trouver mon bonheur. Encore merci!!!
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 06:12    Sujet du message: Fils surjeteuse Répondre en citant

Bonjour Julielou03,

J'arrive semble-t-il trop tard ... à moins que tu n'aies pas trouvé ton bonheur au marché ?
De toute façon je suis allée voir le fil que j'avais commandé sur internet et dont j'étais satisfaite ...
Il n'est plus disponible ... c'était chez France Mercerie ... mais il n'y est plus.
C'était un fil tex 027 ou numéro d'étiquette 120.
(voir édit à la fin de ce post je l'ai retrouvé ailleurs)

Le conseil que je pourrai te donner pour en avoir essayé plusieurs (de marque ou bas de gamme)
C'est qu'il faut surtout un fil de la bonne grosseur adapté au tissu et à l'aiguille que tu utilises ...
On comprend facilement qu'un gros fil dans un petit chas ça va poser problème.

Sinon dans les erreurs que j'ai fait lors de mes premiers achats il en est une relativement répandue.
C'est de vouloir privilégier le coton ... j'ai l'habitude de privilégier les matières naturelles ...
Mais là ce n'est pas une bonne idée, le coton est un fil fragile, qui se casse plus facilement.
De plus le polyester s'étire légèrement et pardonne plus facilement quand on a des petits soucis.

Si tu veux des infos complètes sur les fils, j'ai trouvé un document intéressant chez Coats

Si tu n'as pas envie de te prendre la tête tu peux aussi voir pour quel usage le fil est conseillé.
S'il est conseillé pour coudre à la main : évite.
S'il est conseillé pour les machines industrielles tu as plus de chances d'avoir un fil solide.

Lirix, je suis intriguée par ce twistage dont tu parles, c'est une info que je ne connaissais pas :

Citation:
il y a des fils en bobinage simple et d'autres en bobinage twisté (croisé)

Tu parles de la manière dont le fil est enroulé sur la bobine ou du fait que le fil est composé de 2 ou 3 brins tordus ensemble qu'on trouve sous les numérotations du genre 40S/2 ?
Si c'est la seconde proposition, je confirme la plus grande solidité des fils retordus que les fils de même qualité non tordus.
Sinon j'aimerais bien en savoir plus car je n'ai jamais entendu parler de différentes manières de bobiner le fil et cela m"intéresse.

Edit : je viens de trouver mon fil dans une autre boutique
(j'ai regardé l'étiquette pour te donner la référence)
Je ne le savais pas mais il est de la marque Coats ...
J'adore crocheter leurs fils ... Il en ont une grande variété
Oui donc la référence c'est COMETA avec un numéro d'étiquette 120 correspondant à un tex de 027
Il est bien moins cher chez Glasman que chez France Mercerie qui d'ailleurs ne l'a plus.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
DoDoDo
Fileuse du Destin

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 21:47    Sujet du message: Fils surjeteuse Répondre en citant

Merci, Coupe&Couture, pour les infos complètes j'avais un peu de difficulté à m'y retrouver !
Et le lien de Glasman !
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 17:57    Sujet du message: Fils surjeteuse Répondre en citant

Merci Coupe et couture loisirs 😊  
Non je n'ai pas trouvé mon bonheur au marché 
Du coup j'ai commandé du fils sur le site rascol. Cône de fils 100% polyester 2743m. 
Je verrai bien à réception je l essayerai. 
je vais me pencher sur ces tableaux. Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces infos. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35    Sujet du message: Fils surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird