Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quel tissu pour des frisotis, froufous, tourbillons...

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Oanelle
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Mon 5 Jun 2017 - 15:26    Post subject: Quel tissu pour des frisotis, froufous, tourbillons... Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire le patron d'un justaucorps pour ma fille je pêche des idées sur le net, et j'ai trouvé mon bonheur avec une forme de jupette particulière  que j'ai appelé zigouigoui...

Ça ressemble à  ça : 

Je pensais la faire soit en lycra, soit en voile.. Mais au moment où je vous propose mon idée,  j'ai une autre question qui me taraude... Comment  fait-on ces frisotis ?  
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs méthodes, du style : des triangles en lycra sur lesquels on tire pour faire friser, ou  bien sur du voile : dessiner des vagues...
Qu'en pensez vous ? 

Last edited by Oanelle on Mon 5 Jun 2017 - 17:26; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Jun 2017 - 15:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

PostPosted: Mon 5 Jun 2017 - 16:39    Post subject: Quel tissu pour des frisotis, froufous, tourbillons... Reply with quote

Bonjour Oanelle,

Je pense que ce sont des portions de cercles.
Tu traces deux cercles l'un à l'intérieur de l'autre, tu les fais se rejoindre en pointe et tu laisses pendre par une des pointes.
Tu devrais obtenir un effet similaire.
Pour le tissu, j'aurais dit un tulle souple mais je n'y connais pas grand chose ...
Un voile hyper léger doit pouvoir convenir ... je ne sais pas ...
G+
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
Oanelle
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Mon 5 Jun 2017 - 17:27    Post subject: Quel tissu pour des frisotis, froufous, tourbillons... Reply with quote

Très bonne idée la proposition des demis-cercles, j'essaye ça tout de suite sur une chute de tissus lycra que j'ai sous le coude, et je vous donne les résultats !
Merci Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:19    Post subject: Quel tissu pour des frisotis, froufous, tourbillons...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird