Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

qu'est ce qu'un entre deux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathhh66
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: granny crochet, blouses c
Réalise surtout: ce que je peux !
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 10:37    Sujet du message: qu'est ce qu'un entre deux ? Répondre en citant

bonjour, 
je viens encore poser des questions, malheureusement je n'ai pas beaucoup de reponses aux questions  à  donner echange, trop debutante que je suis...
mais j'apprecie de lire toutes vos experiences.
donc voilà, qu'est ce qu'un entre deux ?
est ce une bande de tissu, ou de dentelle ou autre que l'on insere ?
par exemple si je souhaite mettre une bande de dentelle sur le devant au dessus de la ligne poitrine, est ce qu'il suffit de couper le tissu a cet endroit de la largeur de la bande dentelle pour l'y y inserer ?
excusez moi, je suis aussi claire que je suis douee !!! 😁
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 10:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 13:48    Sujet du message: qu'est ce qu'un entre deux ? Répondre en citant

Oui, un entre-deux est une bande de dentelle que l'on insère par exemple entre deux volants de tissu.

Pour le coudre il y a deux méthodes.

Si il faut le coudre entre deux volants , il suffit d'assembler le haut du ruban en dentelle en bas du premier volant et le bas du ruban en dentelle en haut du volant suivant.

Mais s'il faut l'incruster sur un seul et même morceau de tissu on peut aussi coudre le haut et le bas du ruban à leur place sur le tissu et couper ensuite le tissu au milieu du ruban et puis repasser les surplus de chaque côté et faire les finitions ...

Ca dépend beaucoup de l'emplacement et de la largeur du ruban !
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
nathhh66
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: granny crochet, blouses c
Réalise surtout: ce que je peux !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 15:35    Sujet du message: qu'est ce qu'un entre deux ? Répondre en citant

Coupe et Couture Loisirs a écrit:
Oui, un entre-deux est une bande de dentelle que l'on insère par exemple entre deux volants de tissu.

Mais s'il faut l'incruster sur un seul et même morceau de tissu on peut aussi coudre le haut et le bas du ruban à leur place sur le tissu et couper ensuite le tissu au milieu du ruban et puis repasser les surplus de chaque côté et faire les finitions ...

Ca dépend beaucoup de l'emplacement et de la largeur du ruban !

oh merci beaucoup pour cette methode, je n'y aurai pas pensé et je serai partie dans des calculs de soustractions de tissu et additions de largeur de dentelle en retranchant ou ajoutant des valeurs de couture, bref une prise tete bien inutile grace a votre solution !
merci merci !  Okay
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 15:36    Sujet du message: qu'est ce qu'un entre deux ? Répondre en citant

De rien Smile
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: qu'est ce qu'un entre deux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird