Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

limite de ma machine???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dadoo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 17:12    Sujet du message: limite de ma machine??? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une machine à coudre IKEA (et oui...), cela fait 2 ans que je l'utilise pour mes petits travaux de coutures, coussins, déguisement des enfants...
Aujourd'hui je me suis lancée dans la réfections de mes housses de canapés. j'ai un tissus d'ameublement épais (400g) et  du fil résistant en polyester acheté pour l'occasion.Mais voilà, il casse... j'ai vérifier les montages, réglé la tension du fil, rien... le fil casse toujours.
J'ai acheté du fil en lin très épais... pareil ...

Le fil est le même sur la bobine et la canette, et seul le fil du haut casse.

J'ai essayer avec un tissu plus fin: tout marche

Quelqu'un à t'il une idée? ou est§ce que ma machine a atteint ses limites? il n'est pas précisé dans la notice s'il y a une limite d'utilisation par rapport à l'épaisseur du tissu.

help

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 14:38    Sujet du message: limite de ma machine??? Répondre en citant

Comme tu le dis, la machine a atteint ses limites à mon avis
La machine Ikea, je l'ai vue au magasin, c'est une petite machine pour de la couture occasionnelle sur tissu pas trop épais. Un ourlet, des petits objets...
Pour coudre plus épais, soit tu investis dans une machine plus haut de gamme, beaucoup de sujets traitent ça sur le forum, soit tu ne veux pas trop dépenser et tu te trouves une ancienne machine d'occas genre singer 611g, 181b, pfaff 260, .......à petit prix, increvable et tu n'abimeras pas l'autre machine du coup. Juste bien essayer la machine et tout vérifier
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Dadoo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 05:17    Sujet du message: limite de ma machine??? Répondre en citant

Merci 😊 

Je n'ai plus qu'à éplucher les petites annonces
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: janome skyline s3, singer
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 15:37    Sujet du message: limite de ma machine??? Répondre en citant

ton aiguille est adaptée?
tu peux tenter de changer l'aiguille en prendre une pour jean par exemple et là si vraiment ça passe pas c'est que ça ne passera pas sur ta machine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14    Sujet du message: limite de ma machine???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird