Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Reconfection de tissu pour rideaux 1900

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 18:05    Sujet du message: Reconfection de tissu pour rideaux 1900 Répondre en citant

Bonjour les fées,

Je travaille comme bénévole dans un Musée et nous avons le projet de faire reconfectionner des rideaux / tentures (le gros tissus épais, pas les petits voiles fins) avec un motif du début du siècle passé.

1. Le tissu original aurait été de la laine. Je n'en sais rien, je ne l'ai jamais vu. A la place, pour des raisons de résistance au feu, le tissu serait refait en fil synthétique.  Niveau toucher, aspect, tombé, reflets, est ce que ce fil synthétique pourra totalement donner le change?

2. Nous avons reçu un devis de 90 euros au mètre pour le nouveau tissu en fil synthétique avec le motif que nous avons demandé. Cela me semble hors de prix. Est-ce que ce prix est courant / normal? A qui (quelle firme) pourrais-je m'adresser pour avoir un autre devis ou une confirmation du prix qui m'a été communiqué?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,

Callisto
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 20:33    Sujet du message: Reconfection de tissu pour rideaux 1900 Répondre en citant

Bonjour,
Au niveau du prix, ça ne me semble pas hallucinant. Les prix peuvent monter très haut quand le tissu est de qualité ou si c'est une commande particulière. Essaye quand même de faire faire un autre devis, en faisant jouer la concurrence. Par contre je n'ai pas d'adresse à te proposer.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30    Sujet du message: Reconfection de tissu pour rideaux 1900

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird