Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe chasuble et pli creux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithurielle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 17:57    Sujet du message: Robe chasuble et pli creux Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé une robe chasuble avec un pli creux sur le devant de la robe. Tout allait bien jusqu'à coudre le petit bord de 10cm sur le haut de la robe pour créer le début du pli creux... Une fois que j'ai dû assembler le dos avec le devant, j'ai vu qu'il n'était pas possible de placer les deux parties bords contre bords...

Du coup j'ai pas plus fait attention que ça, me disant que c'était normal étant donné que j'ai utilisé des coutures anglaises pour les coutures du pli creux. J'ai donc cousu comme je pouvais.

Oui mais du coup maintenant je dois mettre le parement à l'intérieur, et le devant de la robe est trop étroit d'environs 2cm au niveau du col pour le parement...
  ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!

J'ai cherché une solution partout mais j'ai l'impression d'être la seule qui ai ce genre de problème.

Que me conseillez-vous de faire ?

PS: J'ai utilisé le tuto de ce site-ci: http://laisseluciefer.blogspot.be/2013/11/tuto-robe-chasuble-ou-trapeze-ajo…
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 20:31    Sujet du message: Robe chasuble et pli creux Répondre en citant

Bonjour,

J'ai du mal à imaginer ce que ça donne.
Ce ne serait pas un soucis de marges de coutures ?
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 17:08    Sujet du message: Robe chasuble et pli creux Répondre en citant

Une photo de tout ça serait la bienvenue pour comprendre 🙂
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: Robe chasuble et pli creux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird