Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

rideau tissu ignifugé ourlet gondole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 18:10    Sujet du message: rideau tissu ignifugé ourlet gondole Répondre en citant

je suis en train de coudre 5 rideaux en tissu ignifugé pour le bar de mon fils, presque 23 M2 de tissu de largeur variant entre 1m60 à 2m60 et de hauteur 2m26. ce n'est pas un tissu épais, plutôt du chaine/ trame assez gros
j'ai surfilé les bords des côtés au point coverlock 3 fils de ma surjeteuse et j'ai commencé à coudre les côtés avec un simple ourlet avec une vieille singer 191B qui fait un joli point droit. j'ai mis la tension habituelle à 5 et laisser aussi le réglage habituel du pied (qui marchait bien pour ma veste en polyester fin). hélas le bord gondole. mes essais sur des petites longueurs étaient nickel.
j'ai donc augmenté la pression du pied de biche et mis la tension à 4. et bien c'est encore pire.

que dois-je faire? sachant que lorsque j'ai préparé l'ourlet au fer à repasser mon tissu était bien plat. merci d'avance de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 19:23    Sujet du message: rideau tissu ignifugé ourlet gondole Répondre en citant

Tu laisses bien le tissu avancer par lui même sans le tirer avec les mains ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 20:40    Sujet du message: rideau tissu ignifugé ourlet gondole Répondre en citant

bien sûr, je pose jusque les doigts dessus pour guider l'ourlet (qui n'est pas faufilé ni épinglé juste repassé) comme je fais d'habitude. je couds lentement et je m'arrête régulièrement car c'est beaucoup de tissu à coudre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40    Sujet du message: rideau tissu ignifugé ourlet gondole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird