Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de guidance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nooka
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 17:15    Sujet du message: Besoin de guidance Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je m'excuse de ne pas être encore passée par la case Présentations, je pensais tout condenser dans ce message car je manque de temps Smile

Je suis une jeune fille de 23 ans qui cherche énormément sa voie dans ce vaste monde, ce qui est loin d'être facile. J'ai passé un Bac Littéraire ainsi qu'une licence d'Anglais (littérature et civilisation), car j'aimais cette langue et ne savais pas trop quoi faire de ma vie. Je ne regrette pas car cela m'a permis de partir un an à l'étranger et de rencontrer plein de personnes intéressantes ! J'avais également un parcours mineur Arts du Spectacle avec du Théâtre, de l'histoire des arts, de l'analyse, du cinéma, etc., ce qui m'a permis de garder un lien avec l'Art que j'aime tant !

Après avoir encore une fois réfléchi à mon avenir, j'en suis venue à la conclusion que j'aimerais pratique un métier créatif, technique, relationnel et surtout qui me permette de voyager ! C'est en regardant un épisode de Game of Thrones (on a toutes ce pêché mignon n'est-ce pas?) que j'ai pensé au métier d'Habilleuse et de costumière sur les tournages ou au théâtre, et je pense que ça me botterait bien ! Après m'être bien renseignée, j'ai compris que mon objectif serait principalement le DTMS, ou éventuellement le DMA. Et là ça se complique.

J'ai déjà cousu dans ma vie, des petits doudous ou une pochette pour tablette, une pochette pour carton à dessin, ce genre de choses, alors je ne m'y connais pas énormément, mais j'aime énormément le travail de patience et de précision. Je voulais donc passer par un CAP en un an avant de tenter quoi que ce soit (ou une MANAA, mais je trouve ça mille fois plus pertinent d'entrer en DMA/DTMS en sachant coudre...), seulement voilà, c'est TELLEMENT difficile de trouver un organisme qui fasse le CAP en un an qui ne privilégie pas seulement les gens sortant de la voie scolaire... J'ai essayé d'appeler quelques lycées mais aucun ne le faisait en un an. Après il y a les établissements privés mais là c'est des milliers d'euros pour un CAP, il ne faut pas déconner non plus... 

Je parcours votre forum depuis longtemps en tant que visiteur et aujourd'hui je me permets donc de demander votre aide, si l'une d'entre vous connait un établissement public qui fasse le CAP en un an cela m'intéresse ! Et dans le dernier recours peut-être un CAP par correspondance ? Le CNFDI en fait un à ce que je vois, mais je suis toujours un peu rebuté car la couture est très technique...

J'ai également vu qu'on pouvait accéder au DMA avec une MANAA (ce qui me paraît très étrange car on ne coud pas en MANAA), qui me prendrait un an également, cependant je ne sais pas si l'on peut accéder au DTMS avec une MANAA.

Si quelqu'un a un conseil, un avis ou une adresse quelconque à me donner, je suis preneuse, car je suis complètement perdue ! Smile

Merci par avance !

Nooka
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird