Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tapis de selle ibérique / spectacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Procrastinate
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 08:43    Sujet du message: Tapis de selle ibérique / spectacle Répondre en citant

Bonjour =)

Pour mon tout premier post sur ce forum je voudrais partager ma première "grosse" réalisation : un tapis de selle basé sur un modèle ibérique (j'ai remarqué que ce modèle plaisait beaucoup)

J'ai des notions vraiment limitées en couture surtout à la machine, les types de tissus adéquats etc... mais je suis plutôt du genre à me lancer dans trop prendre en mesure la difficulté ahah.

J'ai donc regardé un tuto sur youtube, j'ai réalisé mon patron et acheté mes tissus, voilà ce que ça a donné ! (pour une première je suis assez fière de moi) Je n'avais jamais posé de biais, ça a été une vraie galère !  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 08:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 19:44    Sujet du message: Tapis de selle ibérique / spectacle Répondre en citant

Procrastinate, il te faut changer de pseudo, il te va pas trop bien Wink
J'aaaadore le choix de ton tissu, cela donne un rendu magnifique ! Félicitations

Pour galérer moins la prochaine fois, je te  donne une astuce : faire son biais soi-même plus large grâce à cet outil :

http://www.petitcitron.com/blog/2014/03/fabriquer-du-biais-pre-plie-sans-ap…

Tu décales dans ta fabrication la barre centrale et la sortie du biais pour avoir un coté plus large que l'autre.
Ce sera le coté le plus large que tu placeras au dessous lors de ta piqûre, ainsi tu es sûre de bien piquer les 2 bords du biais à la fois  Cool

Après les angles aigus sont toujours un petit casse-tête pour avoir une jolie finition, quelle que soit la couturière Razz

Tu es sur la très bonne voie bravo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 17:59    Sujet du message: Tapis de selle ibérique / spectacle Répondre en citant

whaouh , je suis épatée , le résultat est vraiment top !

Si vous voulez aller faire un tour sur mon blog , c'est ICI:

http://pascaline95.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur Pinterest
Fé line
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer 191b pédalier
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 12:56    Sujet du message: Tapis de selle ibérique / spectacle Répondre en citant

je le trouve super ...  au moins tu ne dois pas passer inaperçu une fois posé sur ton cheval
Procrastinate
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 19:12    Sujet du message: Tapis de selle ibérique / spectacle Répondre en citant

merci pour vos réponses Smile

DoDoDo super ce petit outil astucieux merci ! Là pour le tapis c'est ce que j'ai fait j'ai décalé le biais pour être sûre de piquer dedans à l'intérieur Smile 

Pour le plaisir des yeux voici une photo avec le tapis porté !  Very Happy

Fé line
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer 191b pédalier
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 21:50    Sujet du message: Tapis de selle ibérique / spectacle Répondre en citant

trop beau .... les couleurs de ton tapis lui vont comme un gant
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 11:53    Sujet du message: Tapis de selle ibérique / spectacle Répondre en citant

Il est superbe ce tapis de selle ! (surtout sur ce magnifique cheval... )
Visiter le site web du posteur Facebook
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 22:19    Sujet du message: Tapis de selle ibérique / spectacle Répondre en citant

Waouuuuu, c'est encore mieux porté

Y a-t-il un nom de race particulier pour ce magnifique étalon ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: Tapis de selle ibérique / spectacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird