Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réaliser soi-même ses patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 23:49    Sujet du message: Réaliser soi-même ses patrons Répondre en citant

Je viens sur le forum lorsque j'ai besoin d'une information ou d'une aide technique ou trouver un lien pour la couture. Je suis passionné de couture et je couds depuis fort longtemps et j'ai constaté que les patrons du commerce sont plus adaptés pour une conformation dite "normale" que je n'ai pas... Apprendre à réaliser ses patrons est un gain de temps, fini les essayages longs et fastidieux ; lorsque les mesures sont bien prises (il n'y a pas de secret) le patron + la toile tomberont pile poil !

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: janome skyline s3, janome dmx2
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 19:25    Sujet du message: Réaliser soi-même ses patrons Répondre en citant

perso je n'ai jamais rencontré de problème particulier avec les patrons que j'utilise
j'aime beaucoup les patrons de chez ottobre simples, efficaces et très faciles à personnaliser et moi c'est ce que je cherche
je me lance depuis peu dans la création de patrons mais uniquement lorsque vraiment je n'ai pas le choix
j'aimerai dire que c'est simple et mieux que les modèles "tout fait" mais pour tout dire je trouve ça fastidieux et super chiant......
je préfère de très loin adapter complètement un patron basique au moins la base est propre et sure et avec beaucoup d'imagination on arrive à complètement s'éloigner du modèle basique pour en faire un truc super perso mais qui sera "propre" malgré tout

bien sur j'aspire un jour à créer tous mes patrons mais, pour le moment, c'est loin d'être la phase que je préfère...
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 20:53    Sujet du message: Réaliser soi-même ses patrons Répondre en citant

Ratere, est ce que celui-ci te conviendrait ?

http://www.marlenemukai.com.br/

https://www.youtube.com/channel/UC9MePuw96CbeyLbj5OXS2ww

il y a aussi une partie enfant.

J'aime bien aussi celui de la Bobine
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother/Silvercrest/Pfaff
Style: Univers alternatifs
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2017 - 14:56    Sujet du message: Réaliser soi-même ses patrons Répondre en citant

Il existe plein de livres utiles. Ca s'appelle le modélisme.
Par exemple "Le modélisme de mode" de Teresa Gilewska, tout à fait adapté pour les débutants dans le domaine. Il y a plusieurs livres, les bases les transformations (plus de modèles), pour grandes tailles pour hommes pour robes de mariées... Bref, je recommande chaudement
Visiter le site web du posteur Facebook
MollyKopf
Bouton de Fée

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, broderie, .
Réalise surtout: ville et scène
Préfère faire: pas 2 fois la même c
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 17:16    Sujet du message: Réaliser soi-même ses patrons Répondre en citant

@Ilmailla: as-tu beaucoup travaillé avec ces bouquins? peut-on les aborder sans grande expérience?

Je cherche aussi à faire des patrons, mais sans avoir à tracer un 36 ou 38, dans un premier temps, puis d'y faire toutes les modifications pour arriver à un 42 "pulpeux" (quasimodo pour la fashion sphere !) ...

Merci pour votre aide,

Molly
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: granny , couture
Réalise surtout: ce que je peux !
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 13:18    Sujet du message: Réaliser soi-même ses patrons Répondre en citant

bonjour, j'ai vu que teresa gilewska avait sorti un nouveau livre

mais est-un doublon du volume 1 ? je m'interroge.
si qqun connait ces deux livres, je serai intéressée de savoir s'il sont très différents l'un de l'autre.

https://www.amazon.fr/patrons-base-sur-mesure-Construction/dp/2212674163/ref=asap_bc?ie=UTF8
Ilmailla
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother/Silvercrest/Pfaff
Style: Univers alternatifs
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 18:27    Sujet du message: Réaliser soi-même ses patrons Répondre en citant

MollyKopf a écrit:

@Ilmailla: as-tu beaucoup travaillé avec ces bouquins? peut-on les aborder sans grande expérience?

Je cherche aussi à faire des patrons, mais sans avoir à tracer un 36 ou 38, dans un premier temps, puis d'y faire toutes les modifications pour arriver à un 42 "pulpeux" (quasimodo pour la fashion sphere !) ...

Merci pour votre aide,

Molly

Oui, j'ai justement précisé dans me message au dessus "
, tout à fait adapté pour les débutants dans le domaine." Wink
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: Réaliser soi-même ses patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird