Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle norme obligatoire pour vendre des création en tissu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MeProut
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 17:43    Sujet du message: Quelle norme obligatoire pour vendre des création en tissu ? Répondre en citant

Bonjour a tous le monde =) 

J'ai une question a vous poser, j'envisage de m’installer en auto entrepreneur pour vendre des accessoires bébé : bavoir, lingette lavable, cape de bain , couverture etc....
et des vêtement femme : sarouel surtout et des sac besaces, porte monnaie etc...

J'ai donc une question concernant les normes sur les tissus utiliser ? 

a ton le droit d'acheter des tissu exemple : sur Ali Express , et de vendre mes création avec c'est tissu.

Certain tissu sont indiquer étant du :  Eco-friendly , mais es-que ce "label" est valable en france et europe ?

si jamais vous ne savais pas, peut-être vous pouvais me renseigner sur: a qui demander ? quelle organisme ?

Merci d'avance, amicalement,

Maureen
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 19:35    Sujet du message: Quelle norme obligatoire pour vendre des création en tissu ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour le tissu, je ne connais que le label OEKO-TEX qui certifie que les textiles sont sans risques pour la santé, durables et très fonctionnel. C'est celui là qui est utilisé en France.
Il existe aussi le label GOTS, qui est aussi utilisé en France : la fibre brute doit être certifiée en agriculture biologique et tout le processus de transformation doit respecter des critères environnementaux et sociaux.

Je pense que "eco friendly" n'est pas un vrai label, du moins il ne respecte dans doute pas les certifications européennes ou française dans ce domaine.
MeProut
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 22:38    Sujet du message: Quelle norme obligatoire pour vendre des création en tissu ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse =) =)   Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15    Sujet du message: Quelle norme obligatoire pour vendre des création en tissu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird