Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

choix surjeteuse hésitation entre brother 3430d et 4234d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amalba
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: cuisine lecture

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 11:52    Sujet du message: choix surjeteuse hésitation entre brother 3430d et 4234d Répondre en citant

Bonjour,

je viens rarement discuter avec vous faute de temps et si je veux coudre un peu ben je ne peux trop papoter... mais aujourd'hui je serais heureuse de profiter de vos expériences.
J'ai une surjeteuse de chez lidl (je sais il ne faut pas acheter ce type de machine mais quand on ne connait pas du tout les surjeteuses et qu'on n'a pas forcément d'argent, ca permet d'avoir une bonne idée de ce qu'on peut faire) et il se trouve qu'elle ne "tricote" plus les points, je l'ai nettoyé, changé les aiguilles, désenfiler-réenfiler je ne compte plus le nombre de fois, j'y ai passé plusieurs heures, une amie diplômée en couture a également regardé mais rien n'y fait...
je pensais prendre un modèle de qualité mais dans plusieurs mois histoire d'avoir les moyens de prendre une vrai bonne machine mais je ne pourrais pas me passer d'une surjeteuse maintenant que j'ai pris l'habitude de coudre avec (ca fait plus de 3 ans que je l'ai quand même) .

Me voyant malheureuse mon mari m'a dit d'en racheter une mais étant de nature "raisonnable" (enfin j'essaie) je ne veux pas mettre un trop gros budget. Plusieurs copines couseuses ont la brother 3430d et en sont très satisfaite je m'orientais donc vers ce modèle d'autant qu'il est à moins de 300€ en angleterre... mais Christelle Beneytout parle elle de la 4234d qui est une centaine d'euro plus cher certes mais peut-être ces 100 euro m'éviteront de vouloir en changer "un jour"... sauf que j'ai du mal à me rendre compte de l'interêt du 2 fils.... et donc pas forcément envie de mettre 100euro pour une "option" qui ne me servira peut-être jamais non plus...

Enfin voilà.... j'aurais besoin de vos avis / lumières / expériences afin de m'aider à bien choisir.

Merci par avance!

Anne
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 12:39    Sujet du message: choix surjeteuse hésitation entre brother 3430d et 4234d Répondre en citant

L'intérêt du 2 fils: le roulotté express, avec le moins de bobine possible, l'économie d temps passé à enfiler, et le résultat hypertonie classe... le 2 fil, pour moi, c'est impensable de faire sans!!!!
amalba
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: cuisine lecture

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 15:26    Sujet du message: choix surjeteuse hésitation entre brother 3430d et 4234d Répondre en citant

Lirix a écrit:
L'intérêt du 2 fils: le roulotté express, avec le moins de bobine possible, l'économie d temps passé à enfiler, et le résultat hypertonie classe... le 2 fil, pour moi, c'est impensable de faire sans!!!!

Merci! j'ai finalement acheté une janome mylock 744d suite à un article sur le blog de Christelle BENEYTOUT et à une bonne occasion sur un site anglais... je l'attend avec impatience!
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 20:50    Sujet du message: choix surjeteuse hésitation entre brother 3430d et 4234d Répondre en citant

Ohhhh quelle bonne nouvelle!! Janome est de loin beaucoup plus solide que Brother, je suis ravie pour toi!
J'ai la overlock-coverlock de chez janome la 1200d
amalba (17/07/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44    Sujet du message: choix surjeteuse hésitation entre brother 3430d et 4234d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird