Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patrons gratuits en anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missBib
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 10:49    Sujet du message: Patrons gratuits en anglais Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'espère que mon post est au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse mais j'hésitais avec l'espace "Tuto"...  comment marche ma MAC...

En fouillant sur Pinterest (site du mal absolu) je suis tombée sur le blog de cette jeune femme (il me semble) qui propose à la vente, mais aussi et plus intéressant pour nous quelques uns de ses patrons en téléchargement gratuit sous format PDF ! Les explications sont en anglais, mais chaque démarche est largement illustrée par des photos ce qui les rend très claires...

https://cholyknight.com/free-projects/

Elle propose des accessoires, des trousses, des sacs, mais surtout des peluches un peu dans l'esprit "geek" absolument trop adorables... J'ai eu un énorme coup de coeur pour la chauve-souris ! 
https://cholyknight.com/2016/09/16/free-pattern-friday-bat-plush/

Il y a également une partie tutoriel sur son blog où elle présente les + et les - des tissus pour réaliser des peluches !
https://cholyknight.com/2016/03/11/plush-sewing-choosing-fabric/

Je pensais que ça pourrait en intéresser certain(e)s donc j'espère ne pas trop polluer le forum avec ce post !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoruichi
Elfe Effilochée

Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 13:33    Sujet du message: Patrons gratuits en anglais Répondre en citant

merci missbib pour les liens. mais je proteste: ppinterest est au contraire le bien absolu!

K.J. Parker
DoDoDo
Fileuse du Destin

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 14:42    Sujet du message: Patrons gratuits en anglais Répondre en citant

Tu ne pollues rien du tout, MissBib  Laughing Merci beaucoup pour ce super lien  Okay
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 14:43    Sujet du message: Patrons gratuits en anglais Répondre en citant

" ppinterest est au contraire le bien absolu!" : YYYYES
Une source d'inspiration inépuisable Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Célia200
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 21:51    Sujet du message: Patrons gratuits en anglais Répondre en citant

Pinterest est une horriiible distraction... j'y passe toujours beaucoup trop de temps pour mon bien-être mental et j'en sors toujours avec 35 envies de projets différents que je n'ai pas le temps de faire !  ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
DoDoDo
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 14:54    Sujet du message: Patrons gratuits en anglais Répondre en citant

"  j'y passe toujours beaucoup trop de temps pour mon bien-être mental et j'en sors toujours avec 35 envies de projets différents que je n'ai pas le temps de faire !" : Vouiiiiiiiii Cool

J'y ai mis une rubrique "projets rapides" et une autre " à faire un jour" .... cela me permet de me lancer .... parfois.... dans des réalisations lorsque les 10 doigts inactifs me démangent et que je ne veux pas me lancer dans un chantier ou que j'ai besoin de reposer par une activité manuelle mon cerveau surmené de travail pro  Cool
Je soigne aussi ainsi mon imaginaire  Razz qui est à l'image de la définition de la liberté de la presse selon l'excellent Canard enchainé " la liberté de presse ne s'use que si l'on ne sent sert pas " Razz Razz Razz
Que des avantages

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15    Sujet du message: Patrons gratuits en anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird