Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide pour réaliser une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milady62
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 14:53    Sujet du message: besoin d'aide pour réaliser une robe Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai réaliser une joli robe de soirée, SAUF que je ne suis que débutante et je n'ai encore jamais cousu avec des patrons..
Je vous poste donc la photo de la robe, ainsi que le descriptif.
Reporter, couper, entoiler, jusque là ça va.
Mais a partir de la couture, j'ai du mal a comprendre....

"PARMENTURE D EMMENCHURE"
soit Ra03 et Ra04. Mais a quoi ca sert ? c'est utile ??

" III 3) PIQUER LA COUTURE D EPAULE SUR LA MANCHE VOLANT

ok, je joint Ra05 avec Ra02, mais je ne fais qu'un seul point ?? 

J'aurais d'autres questions par la suite, mais celles-ci me turlupines beaucoup ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milady62
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 14:55    Sujet du message: besoin d'aide pour réaliser une robe Répondre en citant

je n'arrive pas a vous envoyer les images...
missBib
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Célia200
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 16:05    Sujet du message: besoin d'aide pour réaliser une robe Répondre en citant

Tu postes depuis un ordinateur ou une tablette/smartphone pour tes photos ?

C'est un peu difficile sans les images effectivement... en tout de ce que j'ai pu expérimenter, la parmenture ça surtout te servir à consolider une pièce plus fragile et surtout permettre un rendu plus lisse et agréable, autant au visuel qu'en le portant... Après attends les avis de plus expertes que moi !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
milady62
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 16:43    Sujet du message: besoin d'aide pour réaliser une robe Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/m5eoyf
milady62
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 16:44    Sujet du message: besoin d'aide pour réaliser une robe Répondre en citant

J'ai essayé de l'ordinateur et de mon smartphone. . 
missBib
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 17:05    Sujet du message: besoin d'aide pour réaliser une robe Répondre en citant

As-tu lu les parties "Règlement" et "Se servir du forum" ? ça pourrait peut-être t'aider...

Ce serait l'occasion de remplir ta fiche de présentation également ! 
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
milady62
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 17:43    Sujet du message: besoin d'aide pour réaliser une robe Répondre en citant

J'avais rempli ma présentation sauf qu'elle s'est effacé quand j'ai voulu l'envoyer. 
Je retente l'envoi du patron:

milady62
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 17:47    Sujet du message: besoin d'aide pour réaliser une robe Répondre en citant

missBib
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 17:57    Sujet du message: besoin d'aide pour réaliser une robe Répondre en citant

Cette fois-ci elles s'affichent !  Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!

De ce que j'arrive à lire et à comprendre, ta robe n'est pas doublée n'est-ce pas ? Comme tes manches sont larges et ouvertes, la parmenture va servir à cacher les coutures d'emmanchures qui ne sont pas très jolies et qui peuvent t'irriter suivant ton fil et ton tissu.

Pour piquer l'épaule et la manche, je n'arrive pas à bien lire donc j'avoue que je suis aussi un peu perplexe... Quelqu'un de plus avancé t'aidera sans doute !  comment marche ma MAC...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36    Sujet du message: besoin d'aide pour réaliser une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird