Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Husqvarna Viking Platinum 735 Royal Edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Husqvarna
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sohalya
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Skyline S3
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 08:54    Sujet du message: Husqvarna Viking Platinum 735 Royal Edition Répondre en citant

Bonjour les fées (et les elfes ) !

Une amie souhaite s'acheter une machine à coudre, essentiellement pour faire tout ce qui est linge de maison (rideaux, draps housses, taies, etc...), pas de réalisation de vêtement, juste retouche pour faire des ourlets de pantalon. Du coup je regarde un peu pour elle histoire de faire un premier tri, j'en ai vu une d'occasion qui m'a l'air pas mal et j'aurais besoin de vos avis... J'ai cherché avant sur le forum mais pas trouvé (ou mal cherché ?)...

Il s'agit d'une Husqvarna Viking Platinum 735 Royal Edition.

De ce que j'ai vu et trouvé sur internet :
  • MAC électronique : 63 points (18 points utilitaires, 43 points décoratifs, 2 boutonnières 1 étape)
  • système de bras libre
  • tension manuelle
  • canette drop-in
  • système d'enfilage intégré
  • 1 porte bobine horizontal + 1 porte bobine supplémentaire vertical
  • 2 systèmes de bobinage de la canette : 1 classique où tout passe en haut, 1 passant par l'aiguille, donc permettant, après coupe du fil, de lancer la couture sans avoir à tout ré-enfiler... (je trouve ça franchement pas mal !)
  • Remontée automatique du fil de canette (sérieux ? je savais même pas que ça existait...!)
  • Boutons point d'arrêt et d'arrêt de la couture

J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un l'a ? Car j'ai quelques questions...
  • Quel est son poids ? Comme c'est important pour la stabilité de la bête... :p
  • Les points sont-ils réguliers ?
  • Nombre de points par minute ? Est-il facile de gérer la vitesse à la pédale si l'on a besoin de ne faire qu'un point de plus par exemple ?
  • Est-ce qu'elle passe bien les épaisseurs ?
  • Le système de bobinage qui passe par l'aiguille, est-ce que ça fonctionne bien ? 
  • Je vois dans les caractéristiques "lubrification à vie" : ça signifie bien qu'il n'est pas nécessaire d'y mettre de l'huile ?
  • Je n'ai jamais entendu du mal sur cette marque, donc après utilisation qu'en avez-vous pensé ?
  • Combien pensez-vous qu'elle vaut (en partant du principe que tout fonctionne parfaitement et qu'elle est fournie complète avec tous les accessoires) ? Savoir si le prix proposé est correct ou non...

Je pense n'avoir rien oublié.... Merci d'avance pour vos réponses Smile Et si jamais certain(e)s ont une Husqvarna mais pas ce modèle, je suis quand même intéressée par votre avis sur la marque...

Excellente journée à vous Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Husqvarna Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird