Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comparatif machines (ELNA - BABYLOCK)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
youhalim
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 22:08    Sujet du message: Comparatif machines (ELNA - BABYLOCK) Répondre en citant

Bonjour,

Excusez mes éventuelles questions qui pourraient vous paraître stupides mais pour tout dire, je ne suis pas familier avec la couture et je souhaiterais faire un cadeau à ma femme.

L'idée étant d'être équipé pour coudre et broder.
J'ai été deux fois au magasin, le premier vendeur m'avait conseillé avec le budget alloué de :

Prendre deux machines séparées :
- ELNA Experience 580 (couture)
- ELNA Expressive 830 (broderie)

La deuxième fois, le patron m'a plutôt conseillé de prendre une seule machine :

BabyLock Aventura (couture + broderie).

À savoir que l'espace (pour entreposer la ou les machines) ou le temps d'exécution des opérations (être capable de coudre pendant que ça brode) n'est pas un critère de sélection entre mes deux choix. Qu'en pensez vous ? Y aurait il un choix plus approprié que l'autre pour la qualité des finitions, durabilité de la machine ou confort d'utilisation ?

Je suis tellement peu informé que je suis sorti avec des doutes sur le fait qu'ils essaient de me vendre un produit qui ne serait pas le plus optimal.

Aussi pour être certain, la différence de qualité entre les images de broderies 1 et 2 (ci dessous) et les images 3 et 4 est elle seulement une question de nombre de points etc... Je veux m'assurer que la Babylock Aventura ou la ELNA expressive 830 seraient capables de réaliser des broderies comme l'image 1 et 2 et pas seulement comme la 3 et 4 qui me semblent nettement moins belles.
En clair, est ce juste une question de technique et de compétence de la personne ou la machine peut elle aussi être responsable ?

Pour finir, dans un budget relativement similaire, pensez vous qu'une autre (ou des autres) machine(s) pourrai(en)t mieux convenir ?

Broderie 1

Broderie 2

Broderie 3

Broderie 4
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 07:46    Sujet du message: Comparatif machines (ELNA - BABYLOCK) Répondre en citant

Bonjour,

Alors comme tu as pu le comprendre, il existe les deux possibilités : avoir les machines en séparé, ou prendre une combinée. Avantage des combinées : cela prend moins de place et reviens sans doute moins cher. Inconvénient : quand la machine part en maintenance on ne peut plus pratiquer aucune des 2 activités.
Personnellement je choisirai une combinée, d'autant plus qu'il y en a de très bonnes.

Pour ma part, pour ce type de machine, je conseillerai une Bernina du type bernina 560, ou bien - mais là on serait dans le haut de gamme - une husqvarna mais c'est très très cher http://www.husqvarnaviking.com/fr-FR/Machines
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 07:47    Sujet du message: Comparatif machines (ELNA - BABYLOCK) Répondre en citant

Concernant les broderies que tu as présentées, je pense que c'est juste une question de technique. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: Comparatif machines (ELNA - BABYLOCK)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird