Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine à coudre premier prix 250 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolas57
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 10:06    Sujet du message: Machine à coudre premier prix 250 € Répondre en citant

Bonjour à tous, 

J'ai un amis qui cherche, avec sa femme, une machine à coudre pour démarrer.

Ils ont vu une Singer Brillance 6160. 
Je sais que les singer grande surface sont fragile (ma femme en as eu une, en mécanique, avant de basculer sur une Janome S3).

J'ai fait juste quelques recherche vite fait et je suis sur le point de leur conseiller plutôt une Brother DS140 ou FS40.

Qu'en pensez vous ?
Il y aurait autre chose en électronique pour 250 € max ?

Je leur ait aussi conseiller de regarder sur de l'occasion, des fois ça permet de toucher une bien meilleure machine.

Merci pour l'aide
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 10:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 14:22    Sujet du message: Machine à coudre premier prix 250 € Répondre en citant

"Il y aurait autre chose en électronique pour 250 € max ?" : en neuf ?....pfff, je n'y penserai même pas.....

Une mécanique : oui . Une Janome :-)

Voir sur le site marchand de Stecker, très sérieux, en Belgique !

En occasion : ouiiiiiii ! si on est capable de mettre les doigts dans l'huile de machine pour un bon nettoyage et si on affine son oeil pour ne pas sauter sur le 1er coucou vendu !
Il y a d'excellentes affaires sur le bon coin, datant d'avant les années 80 - propension des constructeurs à mettre des pignons en plastique et encore du plastique.
Lire les excellents posts epinglés en haut de cette rubrique de Lirix et Eva.

En étant à l’affut sur le Bon coin pendant un temps long, j'ai ainsi acheté une Necchi super perfectionnée - beaucoup plus que ce dont j'avais besoin- à 40€, années 1960, état impeccable après un nettoyage.

A 200€, il y a des opportunités super valables :
Les Bernina
les Janomes
les Necchi
les Elna
les Pfaff
Certaines Singer

Il faudrait faire un petit tour dans les fils précédemment postés, guetter le Bon coin ou autres sites d'annonces, ne pas être pressé ... et revenir demander des avis éclaires de fanas de machines vintages, il y a pas mal de fées accro ici ;-)
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 14:28    Sujet du message: Machine à coudre premier prix 250 € Répondre en citant

Pour quel usage ?
couture ? couture et quelques broderies ?
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 15:19    Sujet du message: Machine à coudre premier prix 250 € Répondre en citant

C'est justement là ou est un peu le flou  : Je ne sais ; et elle aussi ; pas exactement ce qui va être fait.
A mon avis cela sera de la simple couture avec peut-être quelques ourlet de jean.

Dans leur recherche, ils veulent une électronique, me demandez pas pourquoi => j'ai quand même bien incité la femme de mon collègue a appeler la mienne pour les informer plus (elle a eu une singer à par cher en méca pour débuter et comme elle a vachement apprécié elle a basculé sur une jamone S3).
Ils sont pas trop chaud pour de l'occase malheureusement Sad .

Ils ont vu une singer 6160 à 200€. 

D'après les recherches, malgré le châssis en acier ou alu, j'ai bien l'impression que cette gamme ne lui fera que découvrir la couture sans pouvoir aller trop loin.
Vous me confirmer aussi que la Singer 6680 à 250€ c'est la même chose mais avec plus de point? Pas d'évolution technique.

Par contre, j'hésite à leur dire d'essayer de monter le budget pour la  JUKI HZL-LB-5100 à 300 €.

Sinon, juste pour savoir si j'arrive à les convaincre de prendre une occase, les Brother innovis, c'est comment niveau méca : Plastique, acier/alu ? Et au niveau des pièces de rechange on en trouve ou pas (car j'ai lu que cela ne se faisait pas mais j'ignore que qu'elle gamme) ?

Encore merci pour l'aide, car c'est vraiment dur  de trouver un truc pas trop mal avec leurs critères (pas forcément judicieux, je vous l'accorde) !
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 16:07    Sujet du message: Machine à coudre premier prix 250 € Répondre en citant

peut-être une janome milady ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ijin
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother Innov'is 20
Couture: Découvre
Réalise surtout: Patchwork, accessoir
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 21:46    Sujet du message: Machine à coudre premier prix 250 € Répondre en citant

Personnellement je n'achèterais pas d'occasion, le risque est de se décourager si la machine ne fonctionne pas bien, quand on est débutant on ne comprends pas si ça vient de la machine ou de soi. Mais c'est sûr que si le budget est vraiment limité à 250 € il vaut mieux une bonne machine d'occasion qu'une mauvaise machine.

J'ai une électronique, une Brother innovis 20 et ce n'est que du bonheur, je l'adore !!! Certes dans cette gamme ce n'est pas le top du top mais franchement c'est un bon rapport qualité prix, sans être trop basiques elle sont performantes pour commencer à coudre. Je pense que ma machine rattrape beaucoup mes réglages qui ne doivent pas être toujours au top.
C'est important d'avoir une machine qui plaise, sinon elle n'aura pas envie de coudre, donc si elle veut une électronique c'est un choix qui ne s'explique pas, chacun sa personnalité ! Après franchement faut pas non plus comparer les machines sur le nombre de points, elles ont toutes les points basiques utiles (les boutonnières c'est bien aussi), et quelques points de décoration suffisent.
Visiter le site web du posteur
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 06:24    Sujet du message: Machine à coudre premier prix 250 € Répondre en citant

J'ai démarré avec une Brother fs20. Je n'y connaissais rien en couture. J'avais complété l'achat avec un pied Téflon. J'en ai été contente. Je l'ai garde 4 ans et demi. et je viens d'acquérir une Janome s5. 
nicolas57
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 19:52    Sujet du message: Machine à coudre premier prix 250 € Répondre en citant

Merci pour les retour machine Wink.
Les inovis, c'est hors budget.

J'ai réussis leur faire comprendre que singer n'est plus ce que c'était en bas prix. 

Que pensez vous de la stecker st3198 :
https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S77251&machine-a-coudre-steck…
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 08:49    Sujet du message: Machine à coudre premier prix 250 € Répondre en citant

elle a beaucoup de points mais perso je préfère une bonne mécanique à une électronique entrée de gamme
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: Machine à coudre premier prix 250 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird