Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Finition robe de bal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emililoo
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: modelisme, patronnag
Réalise surtout: costumes de scene et
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 14:40    Sujet du message: Finition robe de bal Répondre en citant

Bonjour a tous, 
Dans les robes de bal, d'époque ou non, le jupon ou la doublure est attachée avec la jupe ou robe du dessus.
J'ai appris cela il y a quelques années quand je réalisais une robe d'époque avec une autre couturière. Elle faisait donc elle-même ces points d'attaches.
Recement j'ai retouché une robe de mariée et  la dentelle du dessus était attachée sur le même principe avec la robe qu'elle recouvrait. Sur cette robe l'attache était faite industriellement donc je ne pouvais pas reproduire exactement ces points la lorsque je l'ai remontée et ne me souvenant pas du type de point qu'il faut faire en réalité je me suis débrouillée autrement....est-ce compréhensible?
Ma question est la suivante: quelqu'un peut me dire quels sont les points  a faire pour ce type de finition, est-ce que cela a un nom spécifique?
Merci de votre aide Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emililoo
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: modelisme, patronnag
Réalise surtout: costumes de scene et
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 15:37    Sujet du message: French tack and chain tack Répondre en citant

Bon j'ai finalement trouvé ce que c'est, en anglais ca s'appelle french tack ou aussi chain tack!  pouvez vous me dire le nom en francais?
Voici un lien de video explicative pour les intéréssés!
https://www.youtube.com/watch?v=r8_WzykEhUg
ReveASoie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Lotus New, Elna Expe
Couture: Maitrise
Style: Chic et classique
Activités: Couture, patronage
Réalise surtout: Vestes, chemisiers
Préfère faire: Veste
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 08:05    Sujet du message: Finition robe de bal Répondre en citant

Hello n'est-ce pas tout simplement une bride dite "de maintien" ?
Ca sert aussi à fixer les pointes d'épaulettes pour qu'elles bougent avec le corps. On trouve en général l'explication dans les bons livres de point couture manuel (par ex je conseille toujours à mes élèves "la couture point par point" aux éditions hachette pratique. Son format A5 à spirale est vraiment pratique pour l'avoir toujours sous les yeux.
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53    Sujet du message: Finition robe de bal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird