Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gants "Fair Lady" en français ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missBib
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 15:43    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

Bonjour  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Au décès de ma grand-mère, j'ai récupéré tout un carton de dentelles et ouvrages qui dataient de mon arrière-grand-mère, voir même avant. Parmi tout ça, il y a une paire de vieux gants au crochet (je pense ?), style années 20 (si je me trompe pas), mais mes mains sont beaucoup trop grandes pour pouvoir les enfiler.

Ma maman a proposé de m'apprendre le crochet pour m'en faire une paire... si j'arrivais à trouver comment ! Malheureusement, je n'ai trouvé qu'un tuto en anglais, et même avec Google Trad ça m'est totalement incompréhensible...   est-ce que qu'un sait où je pourrais trouver quelque chose de plus accessible ?

Merci d'avance si vous avez des idées ! 
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 16:30    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

J'avais fait des gants issus d'un Phildar mais en quelle année ???
je dirais début des années 80 ...
Après faut encore trouver le numéro !!!
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Scénique
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 07:43    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

tu peux assez favilement trouver des modèles anciens avec les diagrammes très faciles à suivre piisque les symboles sont internationaux depuis des lustres.
Pour la taille par contre, il faut bien souvent faire des echantillons et recalculrr le tout...en faisant les deux mains pareilles mais inversées Okay
missBib
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 09:14    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

Coupe et Couture Loisirs merci pour l'info, je vais essayer de fouiller un peu ! Les Phildar que j'ai trouvé (récents), ne proposaient que des modèles en laine plus épaisse et ça n'avait pas du tout le rendu que j'espérais...

Fleur de vanille je n'ai rien réussi à trouver... peut-être aussi parce que je ne connais pas l'appellation de ces gants en français ? Si je fais une recherche sur "Fair lady gants", Google ne me sort que des gants de moto ! Faire et défaire ne me dérange pas, j'ai l'habitude XD Par contre, c'est sûr que je vais devoir me familiariser avec les symboles de crochet puisque je n'en ai jamais fait...
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 09:46    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

Cherche peut-être :  "gant crochet fil de coton fin" ou tuto de ....
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 21:09    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

Je n'ai pas accès à mes dossiers mais voici peut-être une piste à creuser:
https://www.google.fr/amp/s/benesaddict.wordpress.com/2017/05/15/mon-ouvrage-aout-1955-en-integralite-avec-patrons-gratuits-tricot-crochet-broderie-et-recettes-de-cuisine/amp/
missBib
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 19:44    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

Merci pour vos conseil, je vais voir tout ça !  Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 13:50    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

Bonjour MissBib,

j'ai agrandi les photos et, même si c'est un peu flou, je crois pouvoir te dire que ça n'est pas du crochet mais du filet noué, une technique pour laquelle il est assez difficile de trouver des tutos. Il existe quelques clubs (plus souvent en Bretagne, à mon avis).
http://ijin.ha.spered-arvro.over-blog.com/

Pour faire du filet noué, il existe deux techniques:
- la technique du pêcheur, qui fait le noeud en deux étapes, plutôt adpatée aux grandes mailles comme les filets à poisson
- la technique de la dentellière, qui fait le noeud en une seule étape (il y a une façon de passer le fil autour des doigts pour ça), plutôt adaptées aux petites mailles filets à crevettes, des coiffes, des rideaux... etc...
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
missBib
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 15:16    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

D'accord ! Je ne connaissais pas du tout cette technique, merci Bidouilleuse... ça explique pourquoi j'arrive si peu à trouver des infos !
Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 18:13    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

Oui c'est du filet mais les modèles de gants au filet noué se font sans problèmes au crochet mais...avec un fil beaucoup plus fin afin que les arceaux de chainettes soient de la même grosseur que le fil utilisé pour le filet noué.
L'avantage du crochet c'est que c'est bien plus confortavle, plus élastique.
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 19:32    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

Ah, super, Fleur de Farine, je ne savais pas. J'espère que tu vas trouver un joli modèle, MissBib
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
missBib
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 19:56    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

Merci pour toutes les infos ! ça m'a permis de réaliser aussi qu'avant de me lancer tout de suite là-dedans... je vais déjà apprendre les bases du crochet ! Et continuer à chercher... je comprendrai sans doute mieux une fois que j'aurais les bases ! En tout cas merci beaucoup pour tous les liens et les conseils !
nathhh66
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: granny , couture
Réalise surtout: ce que je peux !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 18:03    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

le crochet, l'envie m'a pris d'apprendre il y a deux ou 3 ans..... une grosse envie de faire des plaids en granny comme dans les annees 70....
je n'avais absolument aucune base, et grace a des tutos sur youtube j'ai appris toute seule (en me prenant parfois la tete, etant gauchere, je devais inverser toutes les manip ). aujourdh'ui les symboles et diagrammes n'ont presque plus de secret pour moi ! je te conseille donc d'apprendre les bases pour comprendre le principe et tu verras, ce n'est pas compliqué !
je te conseille de t'entrainer avec des fils et crochet assez gros (n 3 ou 4) les gants, eux, très jolis, ont surement êtes fait avec du fil très fin.....
tiens nous au courant de tes progrès !
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 19:11    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

je pense que ces gants ont été fait avec du cordonnet minimum 30 et un crochet 0.6mm. il va falloir t'entraîner avec des crochets beaucoup plus gros, comme le dit nathhh66, avant d'avoir l'aisance et la régularité nécessaire.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
missBib
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 18:05    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour les conseils ! Effectivement, moi qui suis pourtant adepte de la plateforme je n'ai même pas fait de recherche sur Youtube... Bécassine que je suis !

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus, parce qu'à force d'avoir 36 milles idées et envies je me perds un peu ! Donc j'essaie de me raisonner et de m'obliger à faire un projet à la fois...

Mais je pense m'y mettre cet hiver ! Je posterai mes premiers essais - sans doute - catastrophiques !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: Gants "Fair Lady" en français ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird