Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel poids de suedine pour sac ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bulma546
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 17:46    Sujet du message: Quel poids de suedine pour sac ? Répondre en citant

Bonjour je voudrais suivre ce tuto

http://naniecousette.canalblog.com/archives/2014/05/11/29850285.html

Et faire le sac en suedine. Je n'en ai jamais cousu... 

Quel poids prendre pour ne pas que ce soit trop mou ? Faut il des aiguilles spéciale cuir ? 

Je suis un peu perdu pour choisir mon tissu ! 

Merci beaucoup '
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missBib
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 19:38    Sujet du message: Quel poids de suedine pour sac ? Répondre en citant

Je ne suis pas la plus experte pour te répondre, mais je peux peut-être te donner une ou deux pistes (ou en tout cas ce que moi je ferai).

Oui pour les aiguilles cuir ! Après, ça dépend de la puissance de ta machine, mais perso j'ai acheté un jeu d'aiguilles cuir (trouver en magasin type Mondial tissu) que j'utilise surtout pour coudre mes épaisseurs, elles sont plus résistantes.

Ensuite, si tu as peur de ne pas avoir assez de rigidité pour ton tissu, pourquoi ne pas l'entoiler avec du thermocollant ? sur les deux tissus (extérieur et doublure) ou sur un seul, à toi de voir ce que tu trouves...

Pour te faire une première idée, l'idéal serait peut-être d'aller faire un peu de repérage en magasin si tu en as l'occasion !

Bon courage !  les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 21:04    Sujet du message: Quel poids de suedine pour sac ? Répondre en citant

Je suis du même avis que MissBib.
tu peux aussi si tu ne trouves pas de la suedine suffisamment épaisse la doubler avec une cotonnade, cela renforcera la solidité de ton sac en cas de poids à l'intérieur.... bon, d'accord, cela fait double travail de couture ;-)
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 14:02    Sujet du message: Quel poids de suedine pour sac ? Répondre en citant

Merci

Niveau magasin chez moi il n'y a pas grand chose à part un mondial tissu c'est donc sur internet qu'il y a plus de choix. J'avais fait un sac en simili, thermocolle, mais je l'ai toujours trouve trop mou à mon goût.

Bon déjà il va falloir que je m'équipe en aiguille. J'ai une singer toute simple. 
missBib
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 15:00    Sujet du message: Quel poids de suedine pour sac ? Répondre en citant

Il existe des thermocollants plus épais, et si vraiment si tu le trouves trop mou thermocoller les 2 côtés peut rigidifier un peu plus encore. Dans le pire des cas, essaie de glisser une plaque de carton ou en plastique entre ta doublure et ta suédine !

tu peux aussi demander conseil aux vendeuses/vendeurs de Mondial tissu, chez moi en tout ils sont plutôt de bon conseil !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36    Sujet du message: Quel poids de suedine pour sac ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird