Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 12:19    Sujet du message: demande de conseils Répondre en citant

Bonjour les fées,
Qu'employez-vous comme tissu lavable pour soutenir une tête de manche gigot ou froncée ?

J'ai un tissu en velours raz j'hésite à faire une pince de poitrine épaule/taille ou une simple pince de poitrine au côté. tout marque dans le velours, j'ai peur qu'au repassage on voit les marques des pinces. pensez-vous ?

Cordialement
Chrisq
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 19:44    Sujet du message: demande de conseils Répondre en citant

"J'ai un tissu en velours raz j'hésite à faire une pince de poitrine épaule/taille ou une simple pince de poitrine au côté. tout marque dans le velours, j'ai peur qu'au repassage on voit les marques des pinces. pensez-vous ?" : Chrisq, on voit aussi les pinces sur les autres vêtements à partir du moment où c'est du tissu uni...J'ai taillé un chemisier en velours de viscose il y a longtemps, on voyait les pinces ... comme pour les autres chemisiers, pas plus et même un peu moins.

Pour le velours ras, le secret est de le repasser sur l'envers ou avec une patte mouille sans trop appuyer.

.... je ne sais si ma réponse t'aide à avancer...
pour le 1er point, aucune idée.
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 09:21    Sujet du message: demande de conseils Répondre en citant

Bonjour,
merci pour votre réponse.
J'ai trouvé sur le net une petite astuce que je vais essayer. Repassage sur l'envers sans trop appuyer mettre en dessous une chute du tissu en velours mais dans le sens inverse du poil.
Je vous dirais si ça fonctionne.

Pour la manche gigot, j'ai essayé la viseline molletonnée enveloppée dans un morceau d'organza, sur 22cmx7 cm c'est un peu long il faut que je l'adapte. 
La viseline seule ne soutenait pas assez avec l'organza le rendu n'est pas mal.

J'ai commandé un pied de biche à rouleau pour ne pas avoir à régler mon pied presseur, il me servira aussi pour le cuir ou le simili. 

Cordialement
Chrisq
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 17:48    Sujet du message: demande de conseils Répondre en citant

Merci, Chrisq, pour l'astuce du repassage !
J'avais pensé, hier en écrivant, à une serviette éponge ...
Bonne soirée !
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Lotus New, Elna Expe
Style: Chic et classique
Activités: Couture, patronage
Réalise surtout: Vestes, chemisiers
Préfère faire: Veste
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 08:58    Sujet du message: demande de conseils Répondre en citant

Pour soutenir la manche tu peux aussi tester avec du tulle (attention ça va gonfler !!)
Pour le velours, je confirme : sur l'envers en posant l'endroit contre l'endroit d'une chute de velours (pour que les poils rentrent dans les poils) ou sur une serviette éponge avec des bouclettes fines et pas trop écrasées.
Pour les pinces, place un morceau de tissu entre ton buste et la pince rabattue pour ne pas trop marquer le bord de la pince sur le buste et ça marche plutôt pas mal. Et puis utilise plutôt la vapeur que le pressage fort pour la mettre en forme
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30    Sujet du message: demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird