Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mannequin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine93
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernette 12 (Bernina)
Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 15:18    Sujet du message: Mannequin Répondre en citant

hello je cherche un mannequin et jai des hesitations. Il parait que les reglables sont frgiles et pas terribles, jai regardé dummydoll.de mais j'ai lu des mauvais retours auriez vous des conseils?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missBib
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 16:19    Sujet du message: Mannequin Répondre en citant

Ca dépend de ton budget et de l'utilisation que tu comptes en avoir... Perso, on m'a offert un mannequin réglable à un Noël quand j'ai commencé à me mettre sérieusement à la couture (parce que ça reste un investissement) et j'en suis ravie. Après oui, les molettes sont en plastique et donc un peu fragiles, mais il suffit de ne pas y aller comme une brute et en 3 ans je ne l'ai jamais abîmé.

Le gros avantage, c'est que même en ayant pris du poids et changé de morphologie, j'ai pu garder le même et simplement modifier mes réglages. Il me permet également de coudre pour mes proches sans les avoir systématiquement sous la main.

Des inconvénients tout de même : le buste est plutôt court (et moi assez grande), et il faut garder ça en tête en assemblant le vêtement. La poitrine est très petite, pour des formes généreuses il faut sacrifier un soutien-gorge et bien le rembourrer, mais je pense que c'est commun à tous les mannequins (réglables ou non). Le mannequin en lui-même n'est pas très rembourré, donc on ne peut piquer les épingles qu'à la verticale et sur une épaisseur très fine, et on ne peut pas les piquer au milieu et sur les côtés (là où les réglages ouvrent le mannequin). Et les réglages ont une limite !

A toi de voir quels sont tes besoins... pour un petit budget et uniquement à ta taille, un mannequin entièrement rembourré peut tout à fait de convenir (tu peux même en trouver sur le bon coin parfois). Suivant les prix, tu peux aussi commencer par un mannequin simple et voir si à l'usage, l'investissement vaut le coup ou pas...
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
christine93
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernette 12 (Bernina)
Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 16:23    Sujet du message: Mannequin Répondre en citant

merci Smile cest vrai que ceux que je vois sont a au moins 150 Euros
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 17:37    Sujet du message: Mannequin Répondre en citant

Comme MissBib ;-) : le bon coin et aussi Ebay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19    Sujet du message: Mannequin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird