Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

point bourdon sur elna tx air electronic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 11:03    Sujet du message: point bourdon sur elna tx air electronic Répondre en citant

grosse frustration avec ma elna qui d'habitude fait de jolis points sauf pour le point bourdon utilisé en décoration, pour renforcer une couture ou faire une boutonnière;
ma machine fait du surplace donc un gros tas de fil et un trou dans le tissu, que je règle le point manuellement ou que je le mette sur les étapes boutonnières.

je voulais faire un bourdon pour faire un point décoratif: j'ai essayé des tas de réglages du point et utilisé le pied transparent spécial bourdon, 2 tailles d'aiguilles, 2 cotons différents (double épaisseur à chaque fois): parfois le tas de fil commence au début (donc essai avec du papier de soie) mais aussi au milieu ou à la fin. j'ai mis la canette de deux manières différentes dans le crochet, j'ai fait un nettoyage/huilage de toute la machine: j'ai juste trouvé 2 fils dans le crochet, pas de bourre (je nettoie mes machines) et toujours le même problème.

j'ai donc utilisé un autre point décoratif pour mon projet mais j'aimerai bien régler ce problème pour pouvoir faire des boutonnières ou des points d'arrêt pour renforcer les coutures.

merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 07:07    Sujet du message: point bourdon sur elna tx air electronic Répondre en citant

Pourquoi ne poses tu pas la question a un revendeur ELNA  ? je sais qu'il y en a 1 sur la vendée aux herbiers ou éventuellement à SAINTES
il pourrait te repondre peut-être pour ce probleme ?
ne faut il pas descendre la tige qui fait les arrets pour les boutonnieres 
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 17:27    Sujet du message: point bourdon sur elna tx air electronic Répondre en citant

c'est une très vieille elna du début des années 80, je doute qu'il sache comment l'utiliser hélas mais j'essaierai d'appeler lundi ou mardi. merci
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 19:04    Sujet du message: point bourdon sur elna tx air electronic Répondre en citant

deizee a écrit:
ne faut il pas descendre la tige qui fait les arrets pour les boutonnieres 
je ne comprends pas de quelle tige tu parles.
j'aime beaucoup cette machine, elle fait ce que les vintage ne font pas dont les points pour le stretch mais ce bourdon c'est insupportable, tellement insupportable que j'envisage de la vendre pour acheter une "neuve" ou une plus récente. j'ai failli acheter une janome électronique la semaine dernière, la vendeuse m'avait vraiment convaincue comment marche ma MAC...
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 07:05    Sujet du message: point bourdon sur elna tx air electronic Répondre en citant

je viens de regarder sur internet les photos de cette machine et effectivement il n'y a pas de tige 
par contre tu pourrais peut-être la montrer a un réparateur 
ce n'est peut-être qu'une histoire de réglage 
je vois que tu est en poitou charente 
(mais c'est vaste )
moi je connais quelqu'un ,mais aux Herbiers (85)
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 09:50    Sujet du message: point bourdon sur elna tx air electronic Répondre en citant

il n'y a plus de réparateur dans les deux sèvres. lorsque j'ai acheté cette machine, elle était neuve, c'est surprenant qu'il puisse y avoir un réglage à faire sur une machine neuve et qui dit réparateur dit minimum 50 roros juste pour regarder et cela ne comprend pas les réglages
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30    Sujet du message: point bourdon sur elna tx air electronic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird