Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine a moins de 200€ pour débutante
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leila59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 22:17    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous !Je voudrais m'initer a la couture pour pouvoir faire des vêtements sympa a mes enfants, des ourlets de jeans, accessoires type sac toile...
Je n'ai jamais cousu sur une MAC mais j'aimerai trouver une machine mécanique qui puisse coudre des épaisseurs sans difficultés pour un budget max de 200€...petit budget...
Je suis aller en mercerie, elle me propose une brother XN 2500 mais je n'arrive pas a trouver d'avis. Sur le net sinon j'ai vu la Toyota SuperJeans 34 et la Singer 2273 dans mon budget. Des avis sur ces modèles? Lequel choisiriez vous? Sinon pourquoi pas une MAC plus haut de gamme mais d'occasion...qu'en pensez vous? Merci !!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doueez
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Se dépatouille
Style: Tout et rien
Réalise surtout: Vêtements et petits
Préfère faire: Robes en jersey
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 23:06    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

Bonsoir !

je ne peux pas te conseiller de machine en particulier (mis à part la mienne : la brother fs-40 qui est tip top mais électronique donc hors sujet) 

Juste : vérifie que tu peux bien modifier par toi-même la longueur et la largeur des points + régler la tension du fil et la pression du pied de biche.

Sinon attend décembre chez Lidl ils devraient sortir leur machine il paraît qu'elle est pas trop mal pour débuter et qu'elle tient plutôt bien les épaisseurs (environ 90€ je crois).
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 10:33    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

a la limite pour commencer tu peux prendre la lidl, j'en ai une acheté 99e et j'en suis satisfaite, elle fait son jobelle prend pas mal les épaisseurs, je peux aussi te dira via un ami qui l'utilise pour ses cuirs, elle prend aussi les épaisseurs type simili cuir, avec une bonne aiguille cuir... j'ai jamais testé mais lui avec tout ce qu'il a fait avec, et j'ai vu les épaisseurs.... c'est nickel
je trouve que c'est ue bonne machine pour commencer et même pour plus tard quand tu es expérimentée, après plus tard tu peux voir pour une electronique mais pour une mécanique elle fait bien le job 
Facebook
Leila59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 13:57    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

Merci pour vos réponses. En effet j'ai lu plusieurs bon avis sur la silvercrest mais le problème c'est le sav, s'il y a un soucis c'est galère a priori et pas de pièces détachées...
J'étais partie sur une mécanique parce que je sais que j'ai un petit budget mais suite a ta réponse Doueez j'ai regardé le prix de ta brother FS 40 et je l'ai vu a 179€ sur le site d'Auchan. Du coup c'est dans mon budget j'hésite !!! Elle passe bien les épaisseurs? Bah oui ma fille déjà commandé une robe de princesse!!! Lol.
Pas trop compliqué l'électronique? Pas de risque de panne?
Doueez
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 15:11    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

Ouais 179€ c'est ce qui m'a fait craquer lol (j'ai commandé chez Auchan justement).

Pour les risques de pannes de ce que j'ai vu non, mais moi-même je ne l'ai que depuis fin juillet.

Elle est super simple d'utilisation (j'avais une vieille thimonnier avant) la notice hyper claire et surtout y a un petit DVD qui montre bien les étapes d'enfilage etc. (Bon qualité de vidéo des années 80 lol mais franchement c'est cool).

J'ai pas cousu de "grosses" épaisseurs mais j'ai vu sur YouTube des gens qui font des ourlets sur des gros jeans easy (le manuel indique que jusqu'à 7mm d'épaisseur c'est OK)
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 16:15    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

Coté pièce détachée tu peux prendre des aiguilles universelles et canettes universelles pour en avoir de rechange 
après le sav c'est 1 an je crois, je n'ai jamais eu a l'utiliser ni mes connaissance (dont celui qui l'utilise pour du cuir et ce, très souvent) 
après tu fais ce que tu veux   
Facebook
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 17:22    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

Heu, je peux jouer les troubles fêtes habituels ?  Embarassed

Un post très très interessant ici:

http://www.lesfeestisseuses.com/t32862-Avis-Singer-Heavy-Duty-ou-Supera.htm…

avec le profil de Daikiri ici :

http://www.lesfeestisseuses.com/t32974-Pourquoi-pas-SILVERCREST.htm
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 17:30    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

tu peux après chuis pas une pro comme celui qui a fait le message je dis juste mon avis, par rapport a mon utilisation et a mes connaissances qui l"ont   et qui l'utilisent plus souvent que moi. 
après j'ai la PFFAF element vendue par lidl, apparemment y'aurait une différence entre celle là et la silvercrest, vu les photos il parle de la silvercrest
donc je ne peux rien dire e ce coté là
je me suis pas amusée a la décortiquer mais a part la canette de ce que je vois pas mal d'élement sont en "acier" je sais pas si c'est le bon terme, du moins solides. La machine est hyper huilée niveau canette, elle marche bien, de temps en temps un coup de dépoussiérant en bombe
pour débuter je la trouve bien, après si on a le budget pour une marque, aucun soucis, j'ai pas le budget pour et j'ai été agréablement surprise de l'avoir cette machine
perso pour ce que j'en fais cela mon convient très bien, si un jour ya un couac je vais voir un réparateur et si ça coute plus cher ou j'en prends une plus haut de gamme si j'ai le budget ou je reprendrs une lidl car pour moi en tout cas j'en suis satisfaite Smile et ça fait bien 3 ans et demi que je l'ai
Facebook
Doueez
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 17:42    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

Ouais ça reste à voir en fonction de l'utilisation que tu en auras.

Si tu penses avoir une utilisation vraiment occasionnelle voire une possibilité de t'en servir un peu puis d'arrêter, autant attendre la Lidl qui est d'après beaucoup d'avis très bien pour son prix et qui permet de bien débuter (90-100€ c'est vraiment rien pour une MAC surtout si la qualité est pas mauvaise).
Après si tu penses continuer, t'en servir vraiment et évoluer à ce moment une machine plus sophistiquée sera plus intéressante (plutôt que partir sur pas cher et la remplacer dans un an).
Leila59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 21:39    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

merci a tous pour les infos !
Dododo j'ai bien regardé tes liens du coup dans mon budget je retiens la janome azur que j'ai trouvé neuve a 149E...malheureusement les autres modèles sont hors budget pour moi!!! vous avez des retour sur cette machine? 
sinon j'ai lu beaucoup de bien sur la Brother FS 40 en électronique et la toyota jeans sur différents site...la janome azur est moins cher donc si elle est bien je prendrais celle la ;-)
J'attends vos avis!!!
Doueez
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 21:43    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

Je la connais pas mais "Janome" paraît que c'est une super marque \o/
Tu nous feras une retour si tu la prends ? :-D
Leila59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 13:11    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

oui promis je vous tiens au courant si je la prends! j'hésite toujours entre la janome azur 19, la toyota jeans (17 ou 34) et la toyota cev que je viens de découvrir!!! mais je me déciderai cette semaine j'ai envie d'attaquer mes réalisations rapidement...si vous avez d'autres avis je prends!!!
Leila59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 10:14    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

Toujours a la recherche de ma machine je regarde sur leboncoin et trouve ca a coté de chez moi "machine singer très bon état peu servi bien entrenu" c'est une 744 ou 784 je ne vois pas bien vendue avec la notice et a 60€...est ce une bonne affaire pour l'usage que j'en aurais? Merci!
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 14:57    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

Oui, mais essaie la avec du fil et du tissu pour voir tous les points (met du fil de différentes couleurs en haut et en bas pour mieux voir les points)
Vérifie tous les points,la marche arrière et le bobinage des canettes
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Leila59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 16:14    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante Répondre en citant

Oki pour les conseils, la dame m'a répondu " elle fait tous les points marche arrière aussi elle fonctionne très bien je peux vous faire une démonstration" je vais aller la voire ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: Machine a moins de 200€ pour débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird