Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uly
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 14:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Lorsque je fais la liste de ce dont j'ai besoin, voilà ce que j'obtiens :
- un serre-tête foncé
- des collants blancs
- des chaussures vernies
- des jupons pour le volume
- une robe avec des manches ballons
- un tablier tenu par le cou et attaché à la ceinture

J'ai trouvé un tuto pour les manches et le col de la robe, mais je ne trouve pas de patrons pour la robe en elle-même   

Pensez vous que je devrais essayer d'ajouter de jolies bordures au tablier, et si oui, comment ? 

D'avance merci de votre aide ! 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nelene
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 14:33    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Super projet, Alice est vraiment adorable !

en patron tu as celui-ci chez Mc Call (taille enfant mais à agrandir): lien

Ou chez Simplicity (à rallonger et le tablier à modifier tout en bas à gauche):lien
Uly
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 15:43    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Merci beaucoup ! 
Je me mets au travail 
Esmeril
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 22:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Personnellement je ne pense pas qu'il soit necessaire de rajouter des décoration ou bordure au tablier ou alaors quelque chose de vraiment très léger.
Car Alice est pour moi une représentante de l'enfance et l'innonce (même s'il y a surement quelque chose de cacher), et du coup le tablier blanc imaculé rend bien cette idée.

Après quelques taches de sang, un couteau de cuisinier et un oreille de lapin pourrait faire une dérive de cosplay plutot originale Twisted Evil

Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 22:47    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Idea
il te manquera aussi un chemisier avec un col Claudine

ps: ce n'est pas mon blog! Wink
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 12:01    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Esmeril a écrit:
Après quelques taches de sang, un couteau de cuisinier et un oreille de lapin pourrait faire une dérive de cosplay plutot originale Twisted Evil

Tout à fait le perso du jeu American McGee's Alice. (jeu que j'adore)
Uly
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 09:54    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Merci à toutes en tous cas ! 
C'est vraiment extra ! 

Pour les tâches de sang et tout, c'est une vraiment bonne idée, je vais faire travailler ma matière grise.
Donc, au boulot !  Very Happy
Rowena
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 11:06    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

où en est ton projet ?
je viens de trouver un tuto en vidéo, si ça peut t'aider...

http://www.vodemotion.com/video/5850-deguisement-feerique-creer-le-costume-…
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 18:22    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Neutral je sais j'aime pas trop la façon de procéder sur ce vidéo... Elle n'utilise même pas la symétrie, se contente de tracé à main levée... je trouve ça risqué...

Hiena
Pinterest
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 21:22    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Disons que ça peut te servir de base. On voit bien le genre de patron qu'elle utilise (une robe trapèze, ça doit pas être dur de trouver). Elle est douée mais ça se voit qu'elle fait du vite-fait pour montrer à la vidéo.

Tu dois pouvoir trouver un patron aussi simple et arriver à un résultat encore meilleur, notamment en utilisant des tissus non brillants qui feront moins costume bon marché (sauf si c'est là ton but :d).
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 13:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Hiena a écrit:

Neutral je sais j'aime pas trop la façon de procéder sur ce vidéo... Elle n'utilise même pas la symétrie, se contente de tracé à main levée... je trouve ça risqué...
Je suis assez d'accord, mais comme dit Meleabrys, ça donne des idées de faire... En revanche, je trouve que sa technique, c'est plutôt valable pour les femmes qui n'ont pas trop de poitrine, car dans mon cas, il me faut forcément des pinces, sinon, ça fait effet sac à patate !!!
Kaspaïart
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: 60's, 70's, root's..
Activités: cout.brod.dessine ..
Réalise surtout: sacs doudous déco ..
Préfère faire: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 19:35    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

de rien .. Smile

http://anaisverrierbook.blogspot.com/
Visiter le site web du posteur
christelle
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 11:18    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

j'ai vu cette photo sur le net qui correspond le plus à la robe d'alice aux pays des merveilles, pour le patron par contre étant débutante je ne peux pas trop te renseigner  c'est en deux partie le haut et la jupe ,c'est sur et le tablier cousu dessus le haut de la robe, il faudrait le rallonger pour qu'il corresponde a la robe d'alice aux pays des merveilles, des manches ballons mais peut-être d'après cette photo, les confirmés en couture pourront t'aider a faire un patron de la robe
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 13:50    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Rowena a écrit:

où en est ton projet ?
je viens de trouver un tuto en vidéo, si ça peut t'aider...

http://www.vodemotion.com/video/5850-deguisement-feerique-creer-le-costume-…
C'est vrai que c'est violent la façon dont elle trace le tout! Surtout les manches.... LoL
marie celine
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: j'ai tenter une écha
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 13:08    Sujet du message: help Répondre en citant

bonjour bonjour 
je vient d'arrivée sur le forum car je cherche des parton pour la robe d’Alice aux  pays des merveille pour une adulte 1m60 50 kilo et j'ai aucune idée de comment procédés je n'ai jamais fait ça si quelque peut m'aider j'en serais ravie merci d'avance!!!! 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: Besoin d'aide pour un cosplay d'Alice au pays des merveilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird