Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

debutante en broderie machine avec pfaff creative 3,0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wafaa1979
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 04:10    Sujet du message: debutante en broderie machine avec pfaff creative 3,0 Répondre en citant

bonjour tout le monde,

voilà comme ecrit dans le titre, ca fait une annee que g achete une pfaff creative 3.0 sur internet. 

je fesais déjà de la broderie machine il y a très longtemps, pour cela je me suis dis ca ne sera pas diffcile de recommencer.

alors , le probleme depuis une annee je narrive pas a faire une broderie corrcet, vu les coupure de fils qu elle me fait,

jai essaye de voir des revendeurs qui peuvent m aider , bain non, ils peuvent intervenir que pour les machines qu ils ont vendu eux même.

donc je veux juste avoir vos idees , vos conseils, peut-être c est du a une mauvaise utilisation de ma part.

j attends vos reponses avec impatience.
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 04:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 22:34    Sujet du message: debutante en broderie machine avec pfaff creative 3,0 Répondre en citant

Bonjour,

je comprends que les revendeurs ne veuillent pas intervenir sur une machine qu'on achète sur internet. Mais bon, il y en a peut-être un qui accepterait quand même d"y regarder, enfin, je te le souhaite.

En attendant, il y a peut-être des choses à changer dans ta façon de faire. Quelques pistes (liste non exhaustive, c'est juste ce qui me passe par la tête):
- mets-tu un stabilisateur sous le tissu ?
- et de l"hydrosoluble au dessus ?
- est-ce que l'ensemble est bien tendu dans le cadre ?
- mets-tu une aiguille neuve ? adaptée à l'épaisseur du tissu ?
- ton fil de canette est-il bien embobiné ?
- as-tu essayé de broder en baissant la tension du fil supérieur ?
- n'y a-t-il pas un souci avec la tension de fil inférieur ?
- utilises-tu un fil spécial canette pour broderie (très fin)
-es-tu sûre de la qualité de tes motifs ? (certains motifs gratuits sur internet sont très mal numérisés tandis que d'autres sont parfait)
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
wafaa1979
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 14:15    Sujet du message: debutante en broderie machine avec pfaff creative 3,0 Répondre en citant

bonjour,

désolée de répondre si tard, oui effectivement je ne mettais pas du bon fil, par contre là je viens de commander du fil du tissu il me reste le stabilisateur. je vais essayer et je vais voir.

merci de prendre de votre temps et de me répondre.

par contre g des question : comment régler la tension du fil ?
comment diminuer la vitesse de broderie ?
wafaa1979
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 14:16    Sujet du message: debutante en broderie machine avec pfaff creative 3,0 Répondre en citant

ah oui ! comment baisser la tension du fils supérieur ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 17:04    Sujet du message: debutante en broderie machine avec pfaff creative 3,0 Répondre en citant

Ca dépend de la machine. As-tu la notice ? Sinon, il faut chercher dans les menus.

Mais le plus important, c'est de mettre du stabilisateur. Quand j'avais acheté la mienne, le vendeur m'avait montré comment broder en mettant juste le tissu dans le cadre sans rien d'autre. Ca va bien pour certains tissus, non extensibles, assez costauds pour ne pas se déformer, et à condition que la broderie n'ait pas trop de points (du redwork, ça va mais s'il y a de grandes surfaces à broder, ça gondole).

Certaines marques de machine ne fonctionnent bien qu'avec certaines marques de fil, mais le plus important, c'est le stabilisateur.

De toutes façons, au début, on patauge un peu. On fait des erreurs et on apprend.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
wafaa1979
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 17:00    Sujet du message: debutante en broderie machine avec pfaff creative 3,0 Répondre en citant

Bonjour,

je vous remercie pour votre reponse, effectivement pour l'instant j'attends ma commande fils et serviette, comme je travaille toute la semaine, je ne pratiaue aue les week end. et pas trop de temps car en même temps fait faire d'autres choses. je vais essayer de faire des broderies avec le stabilisateur et je vous tiens au courant. jai hate de broder sans problemes.
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 17:30    Sujet du message: debutante en broderie machine avec pfaff creative 3,0 Répondre en citant

Je suis sûre que tu vas être ravie du résultat. Tiens nous au courant
Pierre Dac
wafaa1979
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 14:09    Sujet du message: debutante en broderie machine avec pfaff creative 3,0 Répondre en citant

Bonjour , merci , oui je des que je fais ma premiere broderie, je metetrai la photo.

salut 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: debutante en broderie machine avec pfaff creative 3,0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird